Carte graphique pour CAO - J'y connais que dalle :p

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jujulien
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte graphique pour CAO - J'y connais que dalle :p

Message non lu par Jujulien »

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, j’aimerais changer la carte graphique de mon ordinateur pour qu’il puisse supporter des fichiers CAO Catia V5 (ou autres, j’imagine que c’est la même chose) contenant quelques centaines voire milliers d’éléments.

Le problème c’est que je n’y connais pas grand-chose et que je ne sais même pas si c'est possible de changer juste la carte graphique dans un PC d'origine pour faire marcher de la CAO un minimum correct :P

L'ordinateur est donc d’origine. J’ai juste rajouté 8 Go de RAM. Qui font que les fichiers CAO s’ouvrent bien plus vite. Et que CAO + internet (ou autre) = ça rame pas. Vu qu’il y avait seulement 3Go et que Catia en prend au moins 3…

J’ai lu quelques trucs par rapport aux cartes graphiques. Que c’est lié au CPU, à l’alim, aux dimensions de la tour et de l’écran à la carte mère. Par rapport au budget et à l’utilisation aussi. Que ça ne se change pas au petit bonheur la chance quoi ^^

Ça serait vachement cool, si je vous donne les infos de mon ordi, que quelqu’un puisse me donner un point de vue personnel de connaisseur sur l’éventuelle carte graphique dans laquelle il investirait.

Dans l'espérance qu'il ne faille pas "tout" changer ;)

Alors, la bête de course est un HP Pro 3130 MT avec 2 écrans HP S2331a.
http://www.abcelectronique.com/comparat ... 73306.html

Comme j’ai dit j’ai juste ajouté de la RAM. Donc 8 + 3 = 11Go. (D’ailleurs, je me demandais…Est-ce mieux de mettre juste les 2 barrettes de 4Go dans 1 paire de slot. Ou ajouter les 2 autres barrettes de 1 et 2Go dans la 2e paire de slot pour avoir 11go ? Je sais que c’est recommandé d’avoir 2 fois la même chose dans une paire de slots. Peut-il y avoir des risques de pertes ou autres ?)
CPU : Intel Core i5 650 3.2Ghz
Carte Mère : MSI 2A9C http://www.findlaptopdriver.com/msi-2a9c-specs/
Pour l’alim :
Alim
Alim
Au niveau de l’utilisation : Comme déjà dit, CAO. Je ne bosse pas (encore) dans le domaine mais je risque, j’espère, être amené à y bosser. Donc peut-être pas une carte graphique qui permettrait de lire une maquette comportant des millions d’éléments…mais pourquoi pas quelques milliers ^^
Pas une carte d’entreprise à 20 000 balles quoi ;)

Voilà voilà.

S’il faut d’autres renseignements dites-moi. Sinon merci d’avance pour vos réponses que j’attends bien évidemment nombreuses ;)

A bientôt.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Re: Carte graphique pour CAO - J'y connais que dalle :p

Message non lu par Agoniz »

Alim de 300W de qualité douteuse .. Il faudra la changer pour une 500W voir 600W.
Après pour la Cg je pense qu'une GTX 960 devrait faire l'affaire mais attend confirmation.
J'aimerai la taille de ton boitier stp (ou le modele) ou ref de la tour complete afin de trouver une Cg qui est compatible avec ton boitier.
Répondre