Demande de conseils sur ma config (montage video et MAO)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
armyoo
Apprenti geek
Apprenti geek

Demande de conseils sur ma config (montage video et MAO)

Message non lu par armyoo »

Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour ma futur config.

Il me faudrait un PC optimisé pour le montage vidéo et la musique (MAO). Je suis musicien et aimerait réaliser des vidéos que je publierai régulièrement (genre une fois par semaine). L'idée est de perdre le minimum de temps sur tout ce qui montage, encodage, etc. Je pars du principe qu'un bon PC pour le montage vidéo fera l'affaire pour la MAO (j'ai déjà une carte son externe dédiée).

Mon budget est d'environ 1000e, avec possibilité d'aller au dessus si cela est nécessaire. Je vise surtout le rapport qualité/prix dans cette fourchette.

Voici la config sur laquelle je pars pour l'instant (1050e env chez amazon en comptant les frais de port, 1120e env sur topachat). J'ai choisi des composants permettant l'overclocking.

- Intel Core i5-6600K (Même si ce n'est pas un i7, je l'ai choisis car il est l'un des plus performants du marché et permet également le multithreading)
- ASRock Z170 EXTREME 6 (N'y a t-il pas un meilleur rapport qualité/prix?)
- DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15 (ou bien la même à 2666MHz qui est moins cher, pourquoi d'ailleurs?)
- Be Quiet ! Dark Rock 3
- Samsung Série 850 EVO, 120 Go, SATA III
- Seagate Barracuda, 1 To
- LG CH12NS30, Noir
- Cooler Master CM 690 III - Version fenêtre
- Seasonic G-550, 550W (550W est-il suffisant? ou dois-je monter à 750?)

Le lien sur topachat:
http://www.topachat.com/pages/configoma ... xdZKlJo%3D

Vous noterez que je n'ai pas choisi de carte graphique. Je possède actuellement une AMD radeon r7 serie 200, je sais que ce n'est pas le top en la matière, mais ai-je besoin d'investir dans une grosse carte graphique pour mes objectifs? J'ai lu que la GPU peut soulager le processeur, notamment grâce à CUDA, mais est-ce que cela vaut le coup au niveau de l'investissement supplémentaire que ça demande? Si oui ça me permettra d'avoir également un PC gaming, mais si non ça me permettra d'économiser.

Merci à tous, j'espère ne pas avoir été trop long :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Demande de conseils sur ma config (montage video et MAO)

Message non lu par SquawK »

Le Core i5 6600K est un bon processeur mais il ne dispose pas de l'hyperthreading (pour faire apparaitre 8 cores logiques). C'est pas vraiment un soucis.

550W suffisent largement même si tu rajoutes une bonne carte graphique ensuite.

Tu n'as pas besoin de carte graphique pour tes usages, les processeurs Intel récent disposent d'une partie graphique intégrée qui remplace une carte graphique entrée de gamme.
armyoo
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour ton aide.

En effet j'ai confondu multithreading et hyperthreading, et il semble que c'est un critère important pour le montage video. Du coup je pense passer à un i7, et j'aimerais baisser le coût de la carte mère mais je suis un peu perdu pour savoir laquelle choisir.
armyoo
Apprenti geek
Apprenti geek

Après avoir eu différents retours j'en suis arrivé à ça http://www.topachat.com/pages/configoma ... 4wHLlC8%3D
Qu'en pensez vous?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est pas mal mais tu exploses ton budget initial, surtout si tu rajoutes les frais de port, le montage si tu le fais pas, le système d'exploitation... Le 6700K est ce qui se fait de mieux en socket 1151 donc si tu veux le top c'est un bon choix mais ça a un surtout coût..

Tu as déjà de la pate thermique avec le ventirad et des cables Sata avec la carte mère.
Répondre