Ajout Carte Graphique + compatibilité

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
MDL90
Apprenti geek
Apprenti geek

Ajout Carte Graphique + compatibilité

Message non lu par MDL90 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une carte graphique "milieu de gamme" compatible avec ma configuration actuelle.
A savoir que je n'ai pas de carte graphique dans ma tour et que je souhaite jouer à Rust par exemple, que je ne compte pas pousser les graphismes en Ultra.

Je dispose d'un budget max 160-170€.
J'avais pensé à la Nvidia GeForce GTX 950 1064 MHz 2048 Mo ou bien la Asus GTX750TI-PH-2GD5 Nvidia 2 Go GDDR5 Active, avec un seul ventilo pour le refroidissement (moins longue pour la place).
Sachant que j'ai la config actuelle suivante :

- Processeur Intel core I5-4440 CPU @ 3.10GHZ, 3101MHz
- Carte mère Asus H81M-E micro ATX (PCI express 2.0)
- Chipset intel(R) HD graphics 4600
- Alim Neo560-A (560W)
- Boîtier ZALMAN Z1
- Ecran Acer V193W
- Mémoire 8Go

Mes questions sont les suivantes :

1) Est ce qu'elle rentre dans ma carte mère et ma tour ? Car je trouve qu'il y a pas beaucoup de place entre le panneau de sortie et le connecteur :eh: .
2) Si oui, quel serait mon % de perte de performance ? Peut-être en choisir une moins chère ? ( Car CG en pci express 3.0 mais ma carte mère pci express 2.0)
3) Est ce que mon écran sera compatible avec la carte graphique ? Car j'ai juste une entrée VGA sur mon écran. (pas d'HDMI :eh: )

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas :).

Merci d'avance :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Ajout Carte Graphique + compatibilité

Message non lu par SquawK »

La GTX 950 est un bon choix pour toi. C'est une carte très compacte, après tu peux mesurer dans ton boitier. La distance entre le connecteur et le panneau de sortie est toujours la même à priori c'est de l'autre coté que ça peut coincer avec les cartes graphiques longues. Cet inno 3d http://www.ldlc.com/fiche/PB00193411.html#aff264 mesure 20,5 cm.

Le PCI-express 2.0 ne limitera pas du tout la carte graphique en fait. et c'est parfaitement compatible avec le 3.0.

Tous les écrans sont compatibles, normalement y'a un adaptateur VGA fourni avec la carte graphique, au pire ça coûte quelques euros un adaptateur vga/dvi.
Répondre