Bonjour à tous, je suis nouveau, et j'espere ne pas faire de betises en postant a cet endroit...
Voilà je viens d'acheter un pc HP Pavilion 7355 http://www.cdiscount.com/informatique/a ... &numpage=1
Celui-ci dispose d'un port PCIe libre, et j'aimerai donc ajouter ma carte graphique 6600 GT. Mais ce PC est équipé d'un chipset graphique intégré; alors que dois-je faire, y a til certaines manipulations à faire pour désactiver le chipset de la carte mére, ou puis-je brancher directement ma nouvelle carte graphique ?
Merci
Si le lien est bon, le descriptif de ton PC indique une carte ATI X1300 Pro et non un chipset graphique. La 6600 GT est effectivement plus performante comme l'indique ce comparatif.
Chipset ou carte, par précaution, lorsque tu changes de marque, mieux vaut désinstaller les pilotes associés au matériel que tu n'utilises plus avant d'installer le nouveau matériel et ses pilotes.
Merci pour ta réponse et pour ce tableau comparatif, mais il s'agit bien d'un chipset intégré à la carte mére et non d'une carte graphique, enfin il me semble...
C'est une carte graphique (médiocre) pour le lien que tu donnes. M'enfin ça change rien, si c'est un chip graphique le PC détectera la carte automatiquement et tu n'as rien à faire. Au pire tu peux désactiver le chip dans le bios mais normalement c'est inutile.
Si c'est une X1300 que tu as (si c'est ce pc la c'est le cas), tu as juste à la changer si elle est en PCI-E. Pour voir si t'as une CG, tu as juste à ouvrir ton boitier. En tout cas il faut que tu vérifies que tu as bien un port PCI-Express (et pas un port PCI) avant d'acheter la carte.
Merci pour ton post, d'aprés les renseignements fournis dans le détail de ce boitier il est indiqué dans connecteurs : Port PCIe x16 libre...
Merci encore pour ces renseignements...