Ajout RAM + Ecran

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gust
Configurateur d'antivirus

Ajout RAM + Ecran

Message non lu par Gust »

Salut tout le monde

Il y'a environ 2 ans et demi vous m'avez généreusement aidé à constitué ma config actuelle:

Carte mère socket 1155 MSI Z68A-G45 (G3)
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go
Processeur socket 1155 Intel Core i5 2500K
Radiateur pour processeur Thermalright HR-02 MACHO
Barrette mémoire pour PC Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
Alimentation PC Antec HCG Modulaire - 520W
SSD Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0

Comme vous pouvez le voir elle est orientée jeu, et aujourd'hui je constate quelques ralentissements qui se traduisent par des pertes de frame dans mes jeux les plus gourmands (diablo 3, SC2, Heroes of the storm, aucun FPS). D’après les stats, mes procs dépassent rarement 30%, tandis que la RAM atteint un minimum de 80%, ce qui me fait pensé que le problème vient de la.

La solution serait-elle donc d'en rajouter pour passer de 8 a 16go?
Si oui, vaut-il mieux conserver mes barrettes actuelles et en rajouter 2 nouvelles de 4go?
Ou, vaut-il mieux partir sur un tout nouveau set de barrette?
-> dans les deux cas, pouvez vous m'orienter sur des modèles compatibles car, j'ai bien compris le jeu des fréquences et des CAS, mais je n'ai aucune info sur la compatibilité et la bonne complémentarité entre différentes barrettes de différentes époques!

Ma seconde requête concerne un écran LCD, car je souhaite passer en dual screen. je possède actuellement:
Écran PC Iiyama ProLite E2407HDS-B1
Bien qu'un 27 pouces est tentant, je souhaite rester sur un 24 pouces pour conserver une certaine harmonie!
Ce nouvel écran doit impérativement disposer d'une entrée HDMI (car j'envoi aussi le signal sur ma TV avec un splitter) et d'une sortie jack (car j’envoie le son sur une table de mixage), ainsi qu'une bonne réactivité pour mes jeux.
Réunissant tout ces critéres, le Iiyama E2483HS-B1 semble être un bon choix, qu'en pensez vous? avez vous d'autres suggestions?

Voila un grand merci d'avance pour votre attention =]
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Ajout RAM + Ecran

Message non lu par SquawK »

Le problème ne vient pas de la mémoire, tu en as largement assez. C'est plus la carte graphique qui est le maillon faible même si ta carte est encore à la page. Essaie de diminuer les détails et les filtres dans les jeux pour voir si les ralentissement disparaissent.
Yoan06

Message non lu par Yoan06 »

J'y connais pas grand chose mais les jeux auxquels tu joue ne sont pas recent (pour les dernieres sorties et les futurs il faut commencé a avoir du bon matos pour jouer au moins en elevé).

De plus blizzard est quand meme assez fort pour toucher tout les genres de configs vieille ou gaming, tes jeux produisent beaucoup d'effets simultanés à l'ecran sans compté le nombre d'unité en animation en meme temps, voit pour reduire les effets de sort (Hots, D3), et les ombres je pense.

A confirmer par toi avec un retour apres modif comme le demande Squawk.

Edit : Pour ton ecran 2ms c'est tres bien en reactivité en dessous tu vera pas la diff, par contre ce qui va etre difficile c'est d'avoir exactement les memes couleurs et contrastes sur ecran 1 et ecran 2 sinon tu risque fort de trouver cela horrible avec bonus un mal de crane.

Ton ecran actuel 1000:1 contraste 300 luminosité, le noyveau 1270:1 contraste 200 luminosité

PS : Je le dis au cas ou car je me suis deja fait avoir, je prefere le dit meme si tu le sais deja je pense, si un jour tu change quand meme tes rams Attention aux compatibiltés Mhz et les marques/modeles, j'ai acheté des rams qui etait compatible voltage et Mhz, au final elles sont souvent mal reconnu lorsque je modifie, normalement y a une liste trouve sur un site je crois ou tu vois toutes les rams compatible avec telle ou telle CM.

Cordialement,

Yoan
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

La RAM n'est pas en cause je te le garantie je joue à ces jeux et j'ai 8Go de RAM ;) (d'ailleurs tout les jeux actuels tourne en ultra avec 8Go, 16Go trouve de l'intérêt dans la retouche photos par ex).
Pour le reste on t'a donné de bons conseils plus haut.
Gust

Hey merci beaucoup pour vos réponses!

Effectivement, ma CG m'a tellement offert de bonheur depuis 2 ans de jeux en ultra que je n'ai pas pensé un instant qu'elle qui pouvait être à la ramasse. Avec quelques réductions graphique la latence disparait, bien que cela fasse un petit pincement au cœur m'enfin, les différences sont peu perceptible, elle a encore de beaux jours devant elle! Le plus flagrant est sur D3 où je n'ai plus le suspense d'entrer dans un gros pack de mob en balançant toute la sauce!

Pour la RAM, c'est effectivement les problèmes de compatibilités qui me font le plus peur. Puisque ce n'est pas la source du problème, je laisse tel quel et verrais pour repartir sur du neuf plus tard. Je ne fais pas de retouche photo, mais de la MAO, m'enfin je n'ai pas eu a me plaindre de latence de ce coté la.

-> Yoan concernant l'écran, la différence est si flagrante?! je ne m'attendais pas à ça! L'idéal serait de prendre exactement le même c'est sur, mais cette génération est remplacée depuis longtemps, je dois donc tenter, en plus de mes critères, de me rapprocher le plus possible du contraste 1000:1 et de 300 luminosité?

L'idée d'ajouter un second écran pour moi est d'une part de pouvoir envoyer un stream pendant que je joue, ou pouvoir consulter des topics sans alt tab constamment (faire un deck hearstone par exemple, ou un build D3...). Le second intérêt est pour mes sessions de MAO, je peux avoir mon cubase sur l'écran principal, et d'autres programmes sur le second.

Une nouvelle fois, je ne sais comment vous remercier pour votre attention!
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Si ton deuxième ecran ne sert pas à "agrandir l'écran" mais vraiment à faire office de second écran pour d'autres applications dans ce cas le contraste, luminosité etc ... on s'en fout.
J'ai deux écrans pour les même utilisations que toi (même si j'invente mes decks et mes builds ... bouh tu copie bêtement :p) et le plus récent des deux est clairement mieux éclairé etc mais ca ne me dérange pas.
Gust

Ah ok oui je comprends
Si j'étendais l'image de mon jeu aux deux écrans, le rendu serait vomitif, mais pour une utilisation séparée ça passe!
Alors je reste sur le Iiyama E2483HS-B1 !

Je ne copie pas les decks lol, je m'en inspire car de toute façon, je n'ai jamais toutes les cartes nécessaires ^^

Un dernier merci, ce topic peut-être fermé!

:inlove:
Répondre