Choix de configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Choix de configuration

Message non lu par V3g3ta »

la plate forme haswell R te permettra d'avoir une meilleur chance de répartir tes choix comme acquerir un ssd par exemple car c'est ~ 80€ d' économie comparer à skylake donc meilleur rapport prix/perf.
certes tu peux constater des gains avec skylake en jeu avec en moyennes 10% en plus comparer à haswell refresh et dailleur s évoqué sur le test d'hardware.fr linké plus haut.
Cela équivaut à 4/5 fps de différence en moyenne.

Donc si tu veux caser un bon ssd minimum 250 voir 500go (pas obligatoire mais dommage de s'en privée) ,meilleur boitier etc... haswell refresh est plus que recommander, ce qui ne dépassera pas les 2000€.
Après si tu veux le dernier cpu sorti skylake, c'est toi qui décide bien sur.

la live box play noir? logiquement si tu consultes l interface de ta box (192.168.1.1) tu dois avoir niveau propriété du wifi 2 type de fréquence 2.4 et 5gz.
si c'est le cas, part sur cette carte wifi dual band (2.4/5ghz).
=> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 67986.html

javais pas vu pour le montage vidéo avec première ( quel version?), si c'est du montage basique (cutter, raccorder, fondu vidéo/audio , un titre simple par ci par là , rendu etc ) , c'est déjà une très bonne base.
BlackShadowzs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2015, 16:22

Re: Choix de configuration

Message non lu par BlackShadowzs »

Bonsoir, pour le montage vidéo , effectivement c'est du basique, cependant comme l'a dit Yoann je soug=haite okutôt partir sur du Skylake pour me preparer a la génération suivante. Si je n'ai pas de SSD peu importe un SSHD en Seagate me suffira. Pour les enceintes, je ne savais pas que les CM produisait du bon son, et j'hesitait même a prendre une carte son séparée!

Enfin bref je vous remercie de m'avoir éclairé, car ceci sera mon premier Vrai Pc "gamer", possédant un pc portable a ce moment même :)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Choix de configuration

Message non lu par Agoniz »

Certaines CM ont une bonne carte son intégrées mais ca ne vaut pas une carte son PCI de bonne qualité ;) (il faut compter 100€ pour la carte son à part)
BlackShadowzs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2015, 16:22

Re: Choix de configuration

Message non lu par BlackShadowzs »

A ton avis, sachant que ça ne rentre pas dans mon budget pour le moment, faut il que j’achète une carte son Ultérieurement? Car la CM de MSI intégre une carte son Realtek il me semble, mais je n'en connais pas la qualité, je pense qu'elle sera suffisante avec les enceintes que j'ai prise.

Aussi, sais tu si TopAchat compte remettre les micros Blue en vente?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Choix de configuration

Message non lu par Agoniz »

La carte son de la CM sera suffisante.
Pour les micros blue je ne sais pas.
BlackShadowzs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2015, 16:22

Re: Choix de configuration

Message non lu par BlackShadowzs »

Reponse un peu tardive, je viens de voir que les micros en genérales avait une section dédiée maintenant c'est pour cela que je ne les avait pas vu, merci :)
Répondre