Problème ventilateur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Et pour ma carte mère je ne sait pas ou trouver l' information.. Je regarde.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Problème ventilateur

Message non lu par V3g3ta »

Très bon choix.

alors il faudra retirer la carte mère de ton boitier, tu prendra ton temps.
tu as de svidéo sur le net en cas de besoin.
Concretement tu :
- débranches le connecteur qui alimente la carte graphique ( quitte à scotcher un bout de papier pour indiquer à quoi il était raccorder)
- retires la carte graphique.
- débranches les cables de a carte mères mais avant ça tu fais une photo sans la carte graphique.
- dévisses la carte mère pour la retirer tout doucement.

c'est là que tu pourra installer le ventirad via la notice fourni.
une fois installer il faut remettre la carte mère et la visser , rebrancher les câbles, installer la carte graphique et la reconnecter.
tu fais ton cable management avec des serres cable en casant ça entre l'alim et le disque dur.

Opération terminée.
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Bonjour, ok merci pour les informations, si jamais ta un tuto sous le coude je suis preneur histoire de pas prendre le mauvais.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Problème ventilateur

Message non lu par V3g3ta »

Après quelques visualisation de vidéos, celle ci est courte et simple à comprendre pour démonter la carte mère.
=> https://www.youtube.com/watch?v=Gf1P-m9_DDA

pour nettoyer l'ancienne pate thermique sur le cpu, prend du sopalin à humidifier à l'eau et coton tige.
si ça reste toujours , tu t'équipes d'alcool isopropylique pas chère que tu peux te procurer à la pharmacie du coin ou en magasin m^me sous format lingette

perso je suis équipé de ce genre de produit très efficace.
=> http://www.materiel.net/accessoires-pou ... =configspc

edit: pour enlever la carte graphique, appui sur l'ergot du port pci e comme sur l'image ci dessous
Image
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Ok, bah merci de tous les conseils, j' attend de la recevoir et je vais tester tout sa :p.
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Pour la carte graphique je suis allez sur le bouton "I" de msi after burner et je t' ai fait un copie colle qui donne ceci :

Model : AMD Athlon(tm) X4 760K Quad Core Processor
Logical cores : 4
CPUID : AuthenticAMD family 15, model 13, stepping 1

GPU1
________________________________________________________________________________
Périphérique d'affichage : AMD Radeon HD 7700 Series sur Cape Verde GPU
Driver du périphérique d'affichage : 9.14.10.01128
BIOS : 015.026.000.000
GUID : VEN_1002&DEV_683D&SUBSYS_00000000&REV_00&BUS_1&DEV_0&FN_0
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Bonjour, je voulais te demander n' y a t' il pas une mise à jour du BIOS que je pourrait faire qui me régulerait la température ? Si oui tu sais ou je peut avoir sa ? J' ai chercher un peu de partout et je n' ai rien trouver.

Après je sait bien que pour le moment mon ventirad de base joue beaucoup aux niveaux température, met cela ne pourrait' il pas venir d' un pilote ou autre que le ventirad ?

Je demande car j' essaie d' élargir les pistes au cas ou une foi le ventirad changer cela ne s' améliore pas.

L' autre foi je suis allez dans option d' alimentation à partir de paramètre etc, et la j' ai vu que l' ordinateur utilisé une application que je n' avait jamais installer (razer game booster) cette application même après l' avoir effacer, elle revient sans cesse, il y a une semaine j' ai réussi à la lever et passer en mode normal, donc je voulais savoir si ce programme aurait pu un peu alourdir mes soucis de températures.

Et enfin pour finir dois-je garder les microsoft visualx86 que j' ai dans mon ordianteur alors que je me sert uniquement des x64.

Merci à vous en tout cas pour l' aide.
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

J' allais vous demandez aussi à quoi sert de flasher le BIOS ?
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Et une dernière question niveau pc si je rachète une tour vous me conseillerez quoi dans les 500/600euros.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Problème ventilateur

Message non lu par V3g3ta »

Avec le changement de ton ventirad tu va sentir la différence, c'est une certitude surtout que d'origine ce cpu chauffe pas mal à la base.
après oui tu peux creuser sur d'autre pistes qui solliciteraient ton cpu à tout va (virus,programme en arrière plan dont razer boost etcc...) mais bon faut chercher.
la régul de la température cpu se fait par la carte mère, après tu peux exercer manuellement des actions au niveau du bios mais laisse faire la bête...
tu peux laisser visual x86 qui ne gene en rien.

le bios peut être flasher pour apporter quelque correctif/activer d'autres options/ stabilisation etcc...
Toute fois, c'est à faire dans le pire des cas.
En générale quand ça marche bien, mieux vaut éviter de flasher le bios.

racheter une tour, je dirai plutot upgrader ta tour car tu peux récupérer des composants (alim, ram, boitier, carte graphique etc etc.)


ps: tu as la fonction edit ;)
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Ok, merci pour toutes tes réponses, si je peut me permettre encore de te demander quelque chose, quand j' ouvre mon gestionnaire de tâches est-ce normal que j' ai 37 processus en arrière plan et 28 processus windows alors que de mon côté je n' ai seulement ouvert que 4 onglets sur google :/.

Et ok pour l' edit^^ .
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Problème ventilateur

Message non lu par V3g3ta »

C'est made in windows 10 tout ces processus et c'est tout à fait normal, après tu peux consulter/zoomer ceux en arrière plan.
j'avais pas vu pour la CG probablement une hd 7750/70, si tu vas dans le gestionnaire de periph (clique droit sur le bouton démarrer=> gestion périph), il faudrait consulter la carte vidéo pour être sur.
Sinon tu peux charger cet outil afin de réellement percevoir le modèle précis de la carte graphique, et qui donne beaucoup d'autre informations intéressante si tu veux naviguer
=> http://www.hwinfo.com/download.php prend la version 64

je voulais revenir sur ton dernier message
"Et une dernière question niveau pc si je rachète une tour vous me conseillerez quoi dans les 500/600euros."
on peut te conseiller d' upgrader ta config si tu te sent apte à la monter et c'est à la portée de tous tout en en consultant des tuto, vidéo par exemple.
nous avons déjà un point de départ qui est le budget.
il nous faudrait aussi la définition de ton écran, de combien tu as de mémoire et les jeux auquel tu joues

si il fallait upgrader ce serait le boitier, cpu/Cm , ram si tu n as que 2x2go pour aller jusqu à 8go et éventuellement carte graphique.
par contre ton windows 8 d'origine si elle était en version oem ne sera pas transférable ce qui implique d'obtenir une autre licence
Vu que c'est monté par un "pro", il doit y avoir une étiquette sur ta tour (licence) qui te mentionne cela sinon sur la boite du cd
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Bonjour,

Ventirad changer aujourd' hui, mais au niveau de la température rien de spectaculaire je suis toujours à 60° en à peine 2 minutes de jeu et ça continue tout en fessant monter la chaleur.

Du coup d' ou cela provient si ce n' est pas le ventirad ?

Merci à toi.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Problème ventilateur

Message non lu par V3g3ta »

Surprenant que tu es les mêmes températures que ce soit avec ou sans le ventirad installer et surtout que cela grimpe encore..
même si ce cpu chauffe pas mal, le ventirad thermalright true Spirit 90 aurait du te faire baisser la température.
Tu as mis toute la pate thermique ? en générale un grain de riz suffit et la pression fait tout le reste pour étaler celle ci
Tu mesures les température de quel façon, pas avec overdrive ?

Dommage de ne pas avoir relever les températures avec le ventirad d'origine via msi afterburner et en jeu (page 2 de ton topic pour l'explication).
je t'invite à le faire avec le nouveau ventirad pour avoir les températures cpu/gpu avec pourcentage d'usages.
Répondre