Je vous expose mon problème. Il y a plus de 5ans j'ai modifié mon Pc avec l'aide d'un ami en changeant la carte graphique, l'alimentation, et la carte mère afin de faire tourner les jeux un peu mieux.
L’ordinateur étant tombé en panne peu de temps après je n'ai pas pris le temps de l'emmener à réparer, de plus j'étais militaire ces 5 dernières années donc je l'ai vraiment laissé de coté !!
Bref aujourd'hui je suis de retour dans la vie normale et je l'ai fait réparer !
Mais voila en voulant faire tourner un jeu assez récent qui est Battlefield3 je me suis aperçu que le pauvre avait un peu de mal. Les graphismes en élevé ok mais niveau fluidité c'est étrange...
Je vais donc dans la config et je vois RAM => 2GO

Donc mon but est d'augmenter la RAM pour les jeux actuels. Je ne sais pas combien il me faut, ni si je peux en rajouter avec le matériel que j'ai sans que ça fasse tout foirer etc...
Je n'y connais RIEN en bidouillage d'ordinateur.
Voici ma config, attention dinosaure en approche :
MS Windows 7 Utimate
Intel Core2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz, 2,0GB RAM, ATI Radeon HD 5700 Series.
carte mère Gigabyte G31M-ES2L DDR2
alimentation OCZ 500W
Comment puis-je faire pour mettre cet ordinateur à jour ?
Puis-je acheter tout simplement 2 barrette de RAM de 2GO chacunes pour avoir 4GO de RAM, ce sera suffisant ?
Que faut il changer d'autre pour faire tourner un jeux comme battlefield3 en élevé ?
Merci d'avance car je suis vraiment perdu !
Edit: Je viens de voir que je n'ai qu'une barrette de RAM sur 2. le réparateur ne me l'a pas remplacée il m'a fait payer 20 euros juste pour retirer un barrette BRAVO