PC Gamer-traitement photo video

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Myosis
Apprenti geek
Apprenti geek

PC Gamer-traitement photo video

Message non lu par Myosis »

Bonjour.

Je désirerai avoir votre avis vis à vis de la configuration suivante. Après plusieurs recherches, je me suis fortement inspiré des configurations proposées sur internet, notamment sur ce site.

(1) Budget ? 3000 euros max (écran compris)

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer, montage video (utilisation basique de première pro CS6 pr le moment) et photo (Lightroom + Photoshop).

(3) La résolution de votre écran pour du jeu. Pas de multi-screen pour le moment, j'aimerais jouer en full HD

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? oui, Windows 10

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? (un clavier, une souris et des enceintes, le reste c'est un renouveau)

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? je me laisse cette option dans le futur

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? j'aimerai (pour l'instant c'est impossible) jouer au derniers FPS du moment...

La config que je présente : http://www.ldlc.com/b-5cbdb2bb241caaa2.html#aff264

Ai je fais des erreurs notables ? C'est la première fois que je me lance dans l’exercice :blush: ...
Il me manque un écran et j'aimerai ne pas dépasser 3000 euros. Il me semble donc que je devrais privilégier un écran de qualité (c'est quand même cela que je regarde !) par rapport à d'autres composants (mais lesquels ?)

Merci du temps pris pour lire mon poste et encore plus à ceux qui y répondent... ;)
Modifié en dernier par Myosis le 20 nov. 2015, 20:16, modifié 1 fois.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: PC Gamer-traitemnt photo video

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

C'est du très haut de gamme et pour tes usages c'est du tout bon mais comme tu l as mentionné, tu vas être coincer pour acquérir un écran digne de son nom.
Ton problème reste que tu dois à la fois jouer (fps) donc un écran proactif (dalle tn) et faire de la retouche (dalle ips ou va/mva à la rigeur) donc choix très limité voir opter pour 2 écran (ips/tn)
Vu ton budget cet écran sera nickel pour tes usages mais il va falloir diminuer la facture sur le pc, chose possible pour caser cette écran
=> http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ei ... =configspc

on attendra ton retour pour peaufiner tout ça parce qu il y a pas mal de possibilités.
Répondre