Avis sur config Pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Alex001
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur config Pc gamer

Message non lu par Alex001 »

Bonjour a tous

J'ai le projet d'investir prochainement dans une tour prochainement et j'aimerais avoir vos avis :)

Le lien vers la config : http://www.topachat.com/pages/configoma ... 6NEpImE%3D

(1) Budget : environ 1200€

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique et MAO ( accessoirement )

(3) La résolution de votre écran pour du jeu : exemple 1920X1080 peut etre avec un deuxième écran a voir !

(4) Avez-vous besoin d'un OS : Je possede deja une version de win 7 ( a upgrader sur win 10 )

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez : http://www.topachat.com/pages/configoma ... 6NEpImE%3D

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non : Je ne pense pas

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez : - FAllout 4 , Battelefield , Dying light etc ..

Vaut il mieux opter ?: - comme je l'ai prévu pour une architecture a base d'intel Skylate plus recente ( mais plus chere ) , ce qui me donne acces a de la DDR4 ( plus evolutif )
- Une architecure Hawshell ( en gros i54690k ou i5660k ) avec de la DDR3 ( vouée a disparaître mais plus performante pour l'instant ? )

L'alim est elle correctement proportionnée ? Pareil pour le ventirad et les ventilos ( il y en a 4 dans le boitier il me semble )

La carte mere est elle un bon choix ?

Voila sa fait beaucoup de questions , mais j'aimerais bien l'avis d'un connaisseur , c'est le top ;)

Bonne soirée a vous
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Re: Avis sur config Pc gamer

Message non lu par Agoniz »

Perso j'en suis encore a conseiller les 1150 HAswellR
Je ne vois pas bien l'intérêt de la DDR4 et de skylake en général. Futur upgrade (ok dans 5ans donc chgt de cpu + cm d'ici là ^^)
Alex001
Apprenti geek
Apprenti geek

Le but étant de garder cet ordinateur le plus longtemps possible , opter pour l'architecture la plus récente me semblait logique est plus evolutif ( dans 5 ans la DDR3 seras hors de prix comme la DDR2 maintenant )
L'ecart de performance est il vraiment important ( le i5660k a l'air de valoir le i54960k sur les compratifs internet ) ?
Quels serait en gros les désavantage du Skylate ?

Un petit avis sur l'alim et la carte mere ?

En plus je me matte a commander il y a 5% de reduc aujourd’hui sur topachat :cool:

Merci pour ta réponse !
Alex001
Apprenti geek
Apprenti geek

Petit comparatif : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-6 ... e-i5-4690K

Au fait quelqu’un a t'il déjà fait monter son pc par TopAchat ? ils sont fiables ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le rapport perfs/prix est assez proche.

Topachat est un site fiable, c'est une filiale de rueducommerce.
Alex001
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour cette réponse rapide ;)

Je pense que je vais donc rester sur ma config actuelle !
Alex001
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour

Je reposte ici , car j'ai de nouveau une petite question !

J'ai un ordinateur portable hs , et j'aimerais savoir si il est possible de recupere la clé Windows 7 ( au dos de l'ordi ) , pour refaire une installation . En gros la clé windows est elle valable plusieurs fois ?
Je précise qu'il s'agit d'un ordinateur acheté il y a 5 ans et vendu avec win7 ( donc pas une version boite )

Je cherche a faire sa pour pouvoir faire la maj vers win 10 et économiser 150€ ^^

Merci a ceux qui liront !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Non il s'agit d'une licence OEM ça veut dire qu'elle n'est valable que pour ce PC et elle ne peut pas être installé sur une autre machine. Il n'y a que les versions boites qu'on peut installer et réinstaller ailleurs (mais elles coûtent plus cher).
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Perso je l'ai fait. Il faudra seulement appeler leur serveur vocal quand ils te le proposeront et retaper une liste de chiffres. Mon Pc tourne toujours sur cette licence et ce depuis 2ans (ou 3 ^^)
Répondre