Tout d'abord, merci pour le travail effectué par ConfigsPC.com pour les rubriques 'Guide d'achat' et 'Config', le contenu est clair et concis

Ensuite, présentation rapide de ma config actuelle :
- Carte mère : Asus P8Z77-V LX ;
- Cartes Graphiques : RADEON HD7870 en Crossfire ;
- Processeur : i5-3570 (socket LGA1155) ;
- Mémoire Vive : Corsair VENGEANCE LP (2x4GB) ;
- Alimentation : Cooler Master GX-lite (700W).
Le reste (SSD, HDD, boîtier, écrans (1920*1080), souris, clavier, tapis, casque, lecteur CD/DVD, etc...), c'est ce que j'appelle le consommable, donc je pense que je n'ai pas besoin de le décrire

D'autre part, je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum, mais les composants cités sont à vendre.
La plupart du temps, je me sers de ma tour pour de la bureautique , mais depuis un an ou deux, je fais de la virtualisation , et de temps en temps du gaming, mais lorsque je joue, j'aime que la machine réponde et le tout en très élevé.
Cela faisait un moment que je n'avais pas joué, et un Thanksgiving sur Steam m'a fait replongé... Alors pour me défouler et exploser du zombie, j'ai acheté Dead Rising 3, et c'est lorsque je suis arrivé en ville, à l'instar de Daniel Balavoine, que je me suis dit qu'il était peut-être temps de refaire ma config. J'ai d'abord pensé que c'était la RAM car beaucoup (beaucoup) de macchabées dans les rues pouvaient faire ralentir le PC. J'ai donc fait un tour dans le gestionnaire de tâches et j'ai vu que c'était mon processeur qui était à son max...
Bref, vous l'aurez compris, je veux massacrer du zombie, et me promener dans les mondes de Far Cry 4 et The Witcher 3, sans avoir à me poser de question !
Petite question : J'ai lu que les SLI et Crossfire étaient moins bien, pourtant j'avais pensé (du moins on m'avait mis ça en tête et je ne m'étais pas renseigné sur le sujet, d'où mon Crossfire) que cela pouvait être une bonne alternative aux cartes supers chers.
Enfin, voici qui pourrait aider :
1) Budget ? 1500€ de composants (le boîter suivant celui conseillé je pourrai recycler le mien, et sans SSD et HDD) ;
2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ? Gaming & Virtu (RAM, donne moi RAM, encore) et Blu Ray ;
3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ? 2 écrans de 1920*1080 ;
4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? Je suis en dual boot Debian/Win7 ;
5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? À vous de me dire s'il est possible, avec mes attentes, d'upgrader ma config actuelle ;
6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Si besoin est, pourquoi pas ;
7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? Je joue à tout, mais j'aime jouer en très élevé et sans lag.
J'ai besoin d'avis de gens plus expérimentés que moi, qui surtout ne passeraient pas 3 heures à choisir chaque composant. Par exemple, qui choisir entre MSI, Gigabyte, Sapphire, etc.. pour les cartes graphiques ?
Pour les processeurs, lequel des i5 ou i7 dois-je prendre ?
Pour le moment, je n'ai pas assez de temps avec les cours pour me mettre à 100% dans les comparatifs. Je me tourne donc vers la communauté de ConfigsPc, pour m'aider à trouver ma future machine.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et merci tend vers l'infini pour ceux qui m'auront conseillé.
Bisous,
Nick.