Améliorer ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Biereaufrais
Apprenti geek
Apprenti geek

Améliorer ma config

Message non lu par Biereaufrais »

Bonjour à tous,
je crée ce post car j'aimerais améliorer la configuration de mon pc pour pouvoir appréhender l'arrivée des nouveaux jeux plus sereinement.
Actuellement je fais tourner tous les jeux récents mais en qualité moyenne avec peu de FPS.
j'aimerais donc augmenter la fluidité de mes jeux et augmenter la qualité.

Ma configuration actuelle :
- Carte mère MSI 7681
- Processeur : intel i5 2500k 3.30GHz
- 16 Go RAM DDR3
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 770

Je pense que les points à changer sont peut être la carte mère et le processeur, le reste semble cohérent (à mon avis ) avec les ressources demandées par les jeux a venir.

N'y connaissant pas grand chose dans le domaine des carte mère et CPU, je me tourne vers vous pour avoir vos conseils et avis.
Peut être prévoir également l'installation d'un SSD ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Améliorer ma config

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Si tu souhaites augmenter les taux de fps associé à une très bonne qualité visuelle (ultra), c'est la carte graphique qu il faudra changer=> tu joues sous quel définition (1080p)?
Ta plate forme est toujours d'actualité surtout que ton cpu à capacité de s'overclocker dans le futur (ventirad?), par contre tu as quel modèle de carte mère précisément?
tu peux télécharger cet outil afin de te donner la réponse => http://www.hwinfo.com/download.php

Nous n'avons pas le budget que tu souhaites injecter pour cet upgarde mais à ce jour tu as la gtx 970/r9 390 (ultra fhd) ou pour un upgrade plus conséquent par rapport à ta gtx 770 la gtx 980/r9 390x (mais plus chère).
Si tu n'est pas pressé éventuellement attendre l'arrivée du gpu pascal de nvidia en 2016 mais aucune date précise de sortie... mars 2016 mais bruit de couloir ...

Pour le ssd, minimum 256go comme ce modèle => http://www.ldlc.com/fiche/PB00180177.html
Répondre