Avis Quelle piece changer ? par quoi la remplacer ?
Avis Quelle piece changer ? par quoi la remplacer ?
Bonjour,
Je m'appelle Dylan, je viens d'acheter Arma III
le problème est que ce jeu rame plutôt pas mal sur mon pc, comme de plus en plus d'autres jeux.
J'ai beau baisser la qualité des graphismes mais ça ne change absolument rien, les jeux rament autant en ultra qu'en low.
J'ai donc l'intention s'il le faut de remplacer une ou des pièces de ma config PC qui ne sont plus assez puissantes.
Est-ce ma carte graphique, ou ma carte mère qui n'est pas assez puissante ?
Je n’ai pas forcément besoin de jouer avec une qualité graphique exceptionnelle, et je n’ai pas vraiment de budget (qualité/prix).
Merci d'avance, je suis nul en informatique ^^'
Voici ma Config:
Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel (X64)
Processeur
AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 2.50 GHz
Carte mère
MSI 760GM-P23(FX) (MS-7641) 3.0
Chipset
Pont nord : AMD 780G
Pont sud : AMD SB700
Mémoire
8 Go de mémoire (2x4Go)
Carte Graphique
AMD Radeon HD 6870
Version DirectX installée: 11.0
Je m'appelle Dylan, je viens d'acheter Arma III
le problème est que ce jeu rame plutôt pas mal sur mon pc, comme de plus en plus d'autres jeux.
J'ai beau baisser la qualité des graphismes mais ça ne change absolument rien, les jeux rament autant en ultra qu'en low.
J'ai donc l'intention s'il le faut de remplacer une ou des pièces de ma config PC qui ne sont plus assez puissantes.
Est-ce ma carte graphique, ou ma carte mère qui n'est pas assez puissante ?
Je n’ai pas forcément besoin de jouer avec une qualité graphique exceptionnelle, et je n’ai pas vraiment de budget (qualité/prix).
Merci d'avance, je suis nul en informatique ^^'
Voici ma Config:
Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel (X64)
Processeur
AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 2.50 GHz
Carte mère
MSI 760GM-P23(FX) (MS-7641) 3.0
Chipset
Pont nord : AMD 780G
Pont sud : AMD SB700
Mémoire
8 Go de mémoire (2x4Go)
Carte Graphique
AMD Radeon HD 6870
Version DirectX installée: 11.0
Re: Avis Quelle piece changer ? par quoi la remplacer ?
Personne pour m'aider ?
Re: Avis Quelle piece changer ? par quoi la remplacer ?
Salut,
As tu bien nettoyer la poussière dans tes ventilos et ton boitier ? (alim débranchée, tu ouvres le boitier, et passe un coup bombe d'air sec).
Je ne suis pas professionnel des processeurs AMD, mais j'ai l'impression que toute la config commence à vieillir...
Une tentative d'overcloking du processeur + un nouvelle carte graphique pourait surement aider, style un GTX 960 (environ 200€).
Mais il faut bien vérifier la capabilité de ton processeur à s'overclocker (2.5GHz me semble faiblard).
A plus,
As tu bien nettoyer la poussière dans tes ventilos et ton boitier ? (alim débranchée, tu ouvres le boitier, et passe un coup bombe d'air sec).
Je ne suis pas professionnel des processeurs AMD, mais j'ai l'impression que toute la config commence à vieillir...
Une tentative d'overcloking du processeur + un nouvelle carte graphique pourait surement aider, style un GTX 960 (environ 200€).
Mais il faut bien vérifier la capabilité de ton processeur à s'overclocker (2.5GHz me semble faiblard).
A plus,