Demande config 700+ euros PC GAMER

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Eradash
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2016, 23:49

Demande config 700+ euros PC GAMER

Message non lu par Eradash »

Bonjour, Bonsoir ;)

Je viens vers vous pour me guider vers un achat dont j'attends depuis plusieurs années maintenant, avec les économies que j'ai pu mettre de côté ainsi que les soldes du moment :inlove:

J'ai commencé à regarder ce qui se faisait niveau configuration mais je tiens quand même à entendre de nombreuses propositions pour me permettent d'avoir une idée sur quoi me tourner mais aussi comprendre comment choisir de bon composant ^^
Je vais arrêter de bablater et rentrer dans le vif du sujet ! Ayant un PC Portable un peu à la traîne, voir énormément, je n'arrive plus à faire passer des jeux qui m'intéressent ou du moins à y prendre du plaisir, qualité moindre.. ou encore fps en chute libre..
La configuration que j'ai actuellement :

- Ordinateur portable Asus R700V 17'
- Carte graphique : Nvidia Geforce GT 630M 2GB avec en plus une carte intégré Intel HD Graphics 4000
- Disque dur 1 TO
- Processeur Intel Core i5-3210M
- CPU 2.50 Ghz
- Souris basique HP filaire

Cette configuration, me semble que je l'ai depuis 5 ans, et à vrai dire, je pense que vous pouvez apercevoir que justement c'est pas si fantastique que ça, de plus je l'avais acheté dans les 700 euros :marteau:

Mon budget sera donc aux alentours de 800, je pars du principe qu'un ordinateur portable est beaucoup plus cher, donc pour ce prix là, j'aurais dû avoir beaucoup mieux que l'Asus :lol: alors je vais partir sir 800 !
Je ne pense pas avoir besoin d'écran, et encore je m'en retourne auprès de vous, car je pensais jouer sur un écran télé (ah on a trouvé un radin) ! Ma télévision est de la marque Sony BRAVIA : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2W650A.htm

Je ne sais pas du tout, si ça serait trop grand, si c'est possible ou du moins intéressant de jouer sur une télévision, si elle a une bonne qualité en jeu, j'attends vos réponses :)

Sinon, niveau achat de matériel, je n'ai aucune préférence, hormis le fait que je n’achèterais que sur des sites connues pour ces achats ou alors par la confiance que j'aurais lors de vos propositions de site, surtout que c'est encore une fois, je me répète.. les soldes !

Mes utilisations : Jeux Vidéo d'une part, mais aussi je vais me diriger vers un DUT Informatique, l'année prochaine, donc je vais très certainement faire du Bureautique et aussi,le montage vidéo/site internet m'attire également ! Au niveau des jeux, je souhaite particulièrement jouer à des FPS, demandant une fluidité plutôt conséquente.. Mais bon inutile de vous le préciser, ici c'est vous les professionnels. En jeux qui m'attirent en ce moment, et que je ne pourrais certainement pas toucher d'ici peu : Rainbow Six : Siege ; OverWatch ; Star Wars Battlefront ; H1Z1/RUST

Je n'ai pas besoin de clavier ou d'une souris super customisée façon gaming. Du matériel basique me suffit largement ( je suis pas vraiment radin, je fais attention, c'est différent :ouioui: )
Niveau enceinte, j'ai du très bon matos je pense, des enceintes essentiel avec un caisson de basse qui envoie du lourd !

Niveau montage, pas trop envie de risquer le pétage de composant, pour ma première tour, je vais demander l'aide d'un professionnel ;)
Puis la garantie avec !

En espérant avoir été très clair sur mes attentes ! Prenez votre temps !
Et merci d'avance :)

Cordialement,
Répondre