[Achat PC de bureau] quelle config choisir?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Le_Ronin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:00

[Achat PC de bureau] quelle config choisir?

Message non lu par Le_Ronin »

Bonjour noble communauté,

Bon mon ancien PC venant de mourir... je dois acheter un nouveau PC mais fixe cette fois.

alors en ce qui concerne les utilisations:

1) Montage photoshop et Image Ready avec la possibilité de pouvoir travailler avec de multiples applications (gourmandes en mémoire) ouvertes en même temps sans que l'ordi rame trop.

2) Utilisation classique du bon père de famille (word, excel, powerpoint et cie). Mais bon, ça même la dernière des bouses en PC le fait.

3) Avoir un bon son car je n'ai pas de chaîne stéréo sachant que je dispose d'enceintes externes qui marchent bien.

4) Une image correcte sur écran plat 17" minimum.

5) Des jeuuuuuuuuuuuuuuuuux! pouvoir jouer à CS de temps à autre, des jeux plutôt orientés wargame (type warcraft ou command&conquer :onfire: ). FPS si possible de type call of duty. Je ne veux pas non plus voir le prix tripler pour pouvoir jouer au dernier jeu de la mort qui tue sorti (type HL2 ou Doom3).

6) Téléchargement internet et surf de base.

Au niveau du budget, entre 1000 et 1500 euros (sachant que si ça se rapproche de 1000, je ne serais que plus heureux :D ).


Je pense donc passer par LCDC pour avoir un PC qui arrive chez moi tout monté (n'étant pas un Dieu en informatique) et qui corresponde bien à mes utilisations (tout en payant moins cher...).

voili voilou...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Voila ce que je ferais, j'ai pris des trucs dispos chez LDLC normalement :

- Boîtier Textorm 6A19 sans alim (55€) (moi je l'aime bien, il est sobre, pratique et pas cher... mais y'en a d'autres des plus attrayant ou tuning...)
- Alim Tagan 380W (55 €)
- ASUS A8N-SLI (130 €)
- Proc AMD Athlon-64 3000+ 939 (ou 3200+ voir 3500+ en fonction de ton budget, le gain est pas énorme et la différence de prix pas si énorme...)

- 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 ou de la samsung
- CG 6600 GT 128 Mo en pci-e a 200€ déja très performante surtout pour les jeux que tu cites, une X800 XL a 300€ ça t'apporterait pas grand chose... vaut mieux changer de carte de 1 ans ou en rajouter une 2ieme (sli dispo sur la carte mère). Pour la marque, elles sont équivalente, prends la moins chère ou celle qui est vendue avec logiciels/jeux qui t'interesse.
- Disque dur : 160 Go (ou 200 ou plus) PATA Hitachi (80 €)
- Lecteur DVD-ROM (genre Toshiba à 30 € et/ou graveur comme le NEC 2530)
- LCD 17 Pouces Belinea 10 17 35 (13 ms) (250 €, top pour le jeu pour un lcd)
+ clavier, souris, enceintes, j'ai pas compté mais tu dois être autour de 1200€ environ

Pour le ventirad tu peux prendre la version "box" du CPU mais le ventirad est un peu bruyant.

N'hésite pas à demander d'autres conseils ;)
Avatar du membre
Le_Ronin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Le_Ronin »

Wouaaaah. ça c'est de la réponse. :biggrin:

Rispekt. Image


Merci en tout cas. Longue vie à configpc.com
Avatar du membre
Le_Ronin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Le_Ronin »

Je me permets de solliciter encore un peu ton aide.

J'ai des problèmes pour accéder au site de ldlc, j'ai regardé sur materiel.net mais je n'ai pas trouvé tout le matériel cité au dessus notamment au niveau de la carte graphique.

Quelle serait la config pour les mêmes usages chez eux?

Sont-ils sérieux chez materiel.net ou quelqu'un a-t-il eu des galères avec eux?

merci d'avance pour les conseils. ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis avec materiel.net, ils sont très sérieux... en général ce qui est pas chez ldlc, j'achete chez materiel.net ou grosbill. ;)

Pour la carte graphique tu as le choix dans les 6600 GT (en PCI-E), tu as celles de point of view qui sont pas chères et bien fournies en bundle :
http://materiel.net/details.php3?ref=VG ... =configspc
Avatar du membre
Le_Ronin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Le_Ronin »

Merki
Gracie mille
Danke
Thanks
Xie Xie
Gracias

:onfire:
Avatar du membre
Le_Ronin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Le_Ronin »

bon ben ça devrait donner ça au final...

Image
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Prends de la 3200 pour la ram ;)

Pour le reste, rien à dire c'est une superbe config qui devrait te satisfaire :biggrin: gaffe aux disponibilités si t'es pressé ;)
Avatar du membre
Le_Ronin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Le_Ronin »

oui, je me suis planté. J'ai été trop vite.

Le cube blanc signifie que c'est en rupture de stock je suppose?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

précommande, c'est écrit dispo le 1er avril, ça devrait être bon rapidement... vu que splinter cell vient de sortir.
Avatar du membre
Le_Ronin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Le_Ronin »

Bon ayé. C'est commandé. Putain il faut que j'appelle ma banquière (charmante au demeurant) pour lui expliquer le futur trou abyssal de mon compte en banque. :crazy:

merci en tout cas à toi SquawK :bigups: :bigups:

Je te tiendrais au courant pour vous dire si j'ai été bien livré, si ça marche...
Avatar du membre
Le_Ronin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Le_Ronin »

aaaargh... rupture de stock sur deux produits... bon... prend mon mal en patience. :onfire: :onfire: :onfire:
Avatar du membre
Le_Ronin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Le_Ronin »

ayé, je l'ai reçu.

Bon en point positif, tout marche, mon ordi trone fièrement sur mon bureau et force est d'avouer qu'il dépote pas mal. :onfire: :onfire: L'amballage était correct, il était bien protégé pendant le transport donc à ce niveau là pas de problème, ils sont très pro chez materiel.net

Il faut peut être regretter cependant une petite longueur dans la commande (3 looooooooongues semaines...) et dans l'envoi. Eh oui, chez UPS il livre aux heures standarts de bureau donc vaut mieux se faire livrer chez soi ou aller chercher son ordi directement à leur entrepôt (il faut téléphoner pour le savoir... :huh: ).


Enfin au final :bigups: donc merci à ceux qui m'ont aidé à choisir la config de mon PC, j'en suis bien content. :biggrin:
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Bobbygiro »

ravi pour toi amuse toi bien avec ton nouvo pc
Avatar du membre
Le_Ronin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Le_Ronin »

Bobbygiro a écrit :ravi pour toi amuse toi bien avec ton nouvo pc

Je suis en train de jouer au nouveau Splinter Cell Chaos Theory. Graphiquement, c'est une tuerie, vraiment impressionant. :onfire: :lol:
Répondre