Quelle carte graphique pour vieux PC / écran QHD ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Evoman67
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2016, 10:07

Quelle carte graphique pour vieux PC / écran QHD ?

Message non lu par Evoman67 »

Bonjour les pros ! :)

Juste une question , celle du titre :)

Je m'y connais pas trop,juste pour vous aiguiller :

PC sous XP
Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5200+ 2.71 GHz
3.37 Go de RAM
Carte mère ECS GeForce 6100SM-M2
avec chipset NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
PCI express x16
Grand boîtier PC

Pour l'explication,ce PC a quelques années, je regarde beaucoup de vidéos Youtube , quelques films , pas de jeux ( déjà PS3 et Retron5 , bientôt ps4 ) , pas de traitement de photos , juste un peu de zik ( interface UX2 pour relier PC/ Guitare ) ...
Je suis en VGA en 19" en 1280x1024 32 Bits , et j'ai eu une bonne occasion , acheter un écran Philips 32" BDM 3270 QP en 2 560 x 1 440 pour pas trop cher , et je me demande , déjà je dois changer de carte parce que j'aimerais passer en HDMI , quelle carte choisir parce que les vidéos HD Youtube sont pas trop exploitées avec ma résolution actuelle , mais sans changer de PC , est-ce possible?
Je pense que c'est quand même mieux d'avoir une carte rajoutée qu'un chipset intégré?
Budget pas trop élevé, environ 75 euros et merci par avance ;)

PS: plutôt HDMI ou Displayport?
Avatar du membre
nenekira
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 387
Enregistré le : 17 févr. 2012, 17:59
Localisation : Dans le super star destroyer.

Re: Quelle carte graphique pour vieux PC / écran QHD ?

Message non lu par nenekira »

Bonjour,
En cherchant un peu sur TopAchat je t'ai trouvé ceci : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 95469.html
C'est dans les prix que tu as indiqué, ça fait tourner jusqu'à du 4K en HDMI.

Et pour l'autre question je dirais HDMi par défaut parce que Display port je connais pas mais HDMI si et ça fonctionne :biggrin:
On espérant t'avoir aidé :)
Répondre