Achat de portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Shyto
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2005, 00:00

Achat de portable

Message non lu par Shyto »

Désireux d'acheter un portable je suis la presse pour établir mon choix. Mon utilisation sera principalement ludique. Si le choix réside entre puissance/ autonomie,poids; je voudrais trouver un compromis. Mais l'achat d'un portable par comparaison à une tour est beaucoup plus difficile (l'investissement est global ecran accessoires etc...). Donc mon choix s'est penché pour une puce graphique PCI express plus d'un point de vue évolutivité que puissance brute. Les appareils qui ont attirés mon attention sont:
- Alenware aera 77OO pentium HT 3600 et nvidia GO 6800
- Dell XPS gen 2

Je voudrais avoir l'avis d'acheteurs de ses deux machines, leur différence de puissance mais également un conseil (portable moins puissant mais moins cher style ACER 8104 la différence de prix étant env 1000 €)

Merci de m'apporter vos opinions

:)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Donc mon choix s'est penché pour une puce graphique PCI express plus d'un point de vue évolutivité que puissance brute.

En fait c'est pas vraiment un bon calcul... le PCI-E n'apporte rien même sur une carte de pc de bureau à 500€ car les GPU actuels ne saturent meme pas la bande passante.... pour l'évolutivité vu que les cartes graphiques de portable ne sont pas dispo à la vente et pratiquement toujours soudées... bref... ;)
Sinon tu as l'air d'avoir un budget important et pour une utilisation ludique, à mon avis le nouveau portable de Dell xps gen2 est imbattable en terme de rapport perfs/prix.
L'alienware est à peine plus performant mais à mon sens il n'a pas les avantages du Dell (centrino = légèreté, encombrement réduit, autonomie et surtout refroidissement) et il est encore plus cher :onfire: mais son look est sympa... pour ceux qui aiment. L'alienware c'est plutot un transportable (plus proche du pc de bureau) qu'un véritable portable comme le Dell

L'Acer 8104 serait déja très performant pour le jeu, par rapport aux 2 autres il est un peu en dessous (carte graphique et surtout le hdd à 5400 tr/min comme il y a chez dell et alien mais c'est un centrino et il est très léger) et pas beaucoup moins cher en fait ... le choix est pas évident... je choisirais quand même probalement le Dell, je l'ai testé il est vraiment bien (c'est pas le cas de tout les produits Dell alors faut le dire quand ils sont réussis :) )
Avatar du membre
Shyto
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2005, 00:00

Message non lu par Shyto »

merci pour ta réponse rapide ;)

concernant les puces PCI express soudées sur la CM je suis un peu déçu sachant que certaines notices parlent de puces amovibles.


Je pense que mon choix est fait ---> DELL

Si des infos concernant son autonomies sont disponibles , je suis preneur ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

concernant les puces PCI express soudées sur la CM je suis un peu déçu sachant que certaines notices parlent de puces amovibles.
Chez certains portables Asus je crois que c'est possible... mais faut trouver des cartes graphiques pour portable... et faut que le reste (cpu) soit pas trop dépassé... rarement intéressant.

Pour l'autonomie, un centrino classique en utilisation normale c'est autour de 4h, la vu la carte graphique et le CPU qui consomme pas mal je dirais que c'est plutot 3h en utilisation intensive (jeux).... c'est toujours beaucoup mieux que les 1h30 avec un CPU de bureau (non centrino).

si tu prends le Dell, y'a pas mal d'offres ou d'options intéressantes genre imprimante pour 1€ de plus et frais de livraison offert, faut regarder ça de près c'est pas toujours super clair sur leur site. ;)
Répondre