je suis sur le point de finir ma config pour un pc gamer (environ 1500-1600€). J'ai passé plusieurs dizaines d'heures/jours à apprendre et à rechercher toutes les infos possibles sur chaque composants (technologies, connectique, et tous les trucs qui me paraissaient "chinois" avant). Je voudrais savoir donc si la config que je vais vous présnter est bien compatible (si toutes les pièces vont ensemble), c'est à dire si le ventirad rentre dans le boitier, si chaque composant se connecte bien avec un autre par exemple l'alim avec la carte mère etc (je demande car je veux être sûr et demander à des experts on ne sait jamais si la réalité est différente du papier), il sertait bête qu'un composant ne soit pas compatible avec un autre... Alors voici ma config :
-Kit msi game2+ : intel i5-6600k + msi z170A gaming pro carbon 392€
-GPU : msi geforce gtx 1070 armor 8G OC 490€
-RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15 95€
-SSD: Crucial MX300 525 Go 150€
-ventilateur processeur : Cooler Master Hyper 212X 35€
-alimentation : Cooler Master G650M 80PLUS Bronze 85€
-boitier : Zalman Z11 Plus HF1 72€ (bon ok je me suis laissé tenté par les petites led ^^)
voilà donc ma config, presque tout est sur LDLC.com sauf le kit CPU+carte mère sur Grosbill.com.
pouvez vous me dire si toutes ces pièces sont biens compatibles entre elles (connectiques, dimesions etc) ?
merci d'avance c'est une grosse somme à sortir je ne voudrais pas être décu une fois lachat effectué