Choix carte mère Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
HunterNowa
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix carte mère Gamer

Message non lu par HunterNowa »

Bonjours je vais dans 2 semaine commencer à monter mon premier pc gamer en remplacement du miens qui à 6 ans et qui tourne encore sous DDR2 avec du matériel de récupérations

J'ai l'intention de l’utiliser pour jouer à beaucoup de MMORPG et aussi à différent jeux dont BF/COD et pas mal d'autre , je l'utilise pour faire des enregistrement de jeux (pour you tube ) et évidement des montage .

J'ai besoin de conseil surtout sur le choix de la carte mère , je cherche une carte mère sur les 150euro voire 200au max qui à ces critère
(Sans limite de taille , je vais acheter en même temps une tour de taille imposante )

- Fixation par vis
-DDR4 , 4slote , 8go par slote , 32go au totale (mini) , j'ai l'intention de mettre deux barrette de 8go et éventuellement en rajouté dans plusieurs année 2 autre de 8go
-Assez de port pour brancher 3disque dur et un lecteur dvd donc au moins 4 , je vais acheter par la suite un SSD500go et installer mes deux dd 750 e 1000 go
-Un emplacement pour une carte réseaux wifi
-Qu'elle soit pas trop à la traine sur les ellement comme les port usb3 et les port à l'intérieur don je comprend pas le fonctionnement
Les port externe , assez classique , usb 3.0 ect

Et bien sure il faut qu'elle accepte les carte graphique les plus récente et les CPU comme le i7

J'aimerais pour un mois garder si possible mon alimentation , ma carte graphique et mon CPU que je changerais en décembre
-Alimentation , corsaire tx650w power supply
-CPU , Pentium(R) Dual-Core E5300 @2.60GHZ 2.60Ghz ( Overclocké )
- Carte Graphique , ATI Radeon HD 4800 Series
En théorie utiliser ces 3 ellement sur une nouvelle carte mère ddr4 pendant un mois devrait pas pauser de soucis mais je suis pas sur .

Si besoin je changerais l'alimentation tout de suite

Vous connaisser une carte mère dans cette gamme de prix ?
Et surtout si possible qui accueille mes vieux composant provisoirement.

Ps:Mi novembre j’achète une tour , une carte mère et 2 barette de ram ddr4 8 go et en décembre un i7 une nouvelle alime neuf (l'ancienne et bonne mes vieille ) , l'année prochaine une carte graphique gamer
J'ai vraiment besoin d'une nouvelle carte mère ce mois ci , ces pour sa que j'atends pas janvier pour tout prendre d'un cout

Mon gros soucis ces que je connais rien au marque de carte mère et tout , je sais pas ce qui fonctionne bien , je connais rien au port sata , pci expresse et tout le blabla , y'a des element de différente qualité dont je comprend pas trop l'utilité , je comprend pour l'usb 3 qui permet d'avoir un gros débit ce qui mes utile quand je bouge des donnée de plusieurs 10 aine de go
Je suppose qu'il faut un port approprier pour mon futur ssd pour pas perdre en vitesse
ikerrel
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Choix carte mère Gamer

Message non lu par ikerrel »

Pentium(R) Dual-Core E5300 @2.60GHZ ???? doux jésus vire moi ça en prio.
le socket c'est un LGA775, le meilleur proco que tu peux avoir sur ça c'est un Intel Core i5-4440 @ 3.10GHz, ça coute dans les 180€ (noté au alentour de 6400 sur cpu benchmark si je dit pas de bêtise, se qui est plutôt pas trop mal on va dire quand on sait que le meilleur i5 est noté dans les 8000)
Oublie le i7 sur ce socket ça passera pas.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu ne peux pas changer ta carte mère et garder ton processeur actuel, il ne serait pas compatible. Tu as une Corsair 650watts ? Aucun intérêt de la changer.

Il te faut acheter Carte mère + processeur + mémoire en même temps vu ton matos actuel.

Voila un panier qui pourrait te convenir, à voir en fonction de ton budget : http://www.ldlc.com/b-f74871d45bf66a41. ... &data1=for
HunterNowa
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par HunterNowa »

Ouai j’imaginer bien sa , j'avais l'intention d'acheter le cpu le 15 décembre histoire d’élargir sa sur deux paye , je sais que le cpu est vraiment vieux ils me limite vraiment , du cout le 15 novembre si la paye est bonne je prendrais le cpu en même temps je vérais bien au pire j’attends décembre .

Je voulais changer l'alimentation car j'ai eu des soucis comme j'ai laisser pendant 1 an mon vieux pc ouvert du cout j'ai du l'ouvrir et nettoyer l'alime car elle voulait plus redémarré sans oublie un des fille qui à bruller à cause d'une erreurs de câblage quand j'ai voulue monté une carte wifi mais ces juste le cable d'alimentation pour le wifi qui est endommagé le reste fonctionne nickel depuis plusieurs mois

Ce qui m’ennuie ces qui y'a deux jour j'ai un élément qui a du bugger sur ma carte mère malgré plein de tentative de manipulation je peut plus utiliser le cable internet sur mon pc fixe du cout je suit limite a mon pc portable jusqu'à ce que mon nouveaux pc ce forme à savoir que pour le moment je suis pas presser pour les jeux je reste pour l'instant sur console pour dépanné
Sans oublier la mémoire de la ram sur mon pc actuel qui ce libère plus , au file de la journée la ram se remplie peut à peu pour atteindre 3.9/4 même si j'ai tout de fermer , je doit redémarré mon ordi chaque jour pour pas avoir un problème ou le pc ram ou autre bref ils est très vieux
Répondre