Acer ou Fujistu siemens

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
eric38
Apprenti geek
Apprenti geek

Acer ou Fujistu siemens

Message non lu par eric38 »

Bonjour,

je voudrais un pc portable avec ecran 17 pouces, 120 giga de disk dur, bonne carte graphique, 2 giga de ram

2 modéles me sont proposé:

1 siemens amilo XI 1526-P5210 avec proc core 2 duo T5200 et geforce 7600 256 mo HDCP/DVI CrystalBrite prix 1199€

et

1 acer ASPIRE 9302WSMI CGF2010 avec proc amd athlon TL50 et geforce 7300GO WXGA+ CrystalBrite prix 999€

lequel choisiriez vous?

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Question d'usage :desole: Le premier est plus performant niveau processeur et surtout carte graphique ce qui le rend assez adapté aux jeux 3d récents. La 7300 sera beaucoup plus limité, par contre pour un usage peu gourmands et non ludiques (bureautique, web....), le deuxième permettrait d'économise 200€ pour une différence invisible pour ces usages.

Difficile de t'aider plus sans plus d'infos. Tu as un article ici qui pourrait t'intéresser : https://www.configspc.com/choix_portable.html
eric38
Apprenti geek
Apprenti geek

est ce que d' ici Noël vous pensez pas pas qu'il va y avoir des offres similaires à des prix moindre, surtout vista en janvier oblige?

merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Je ne pense pas qu'il y aura d'énormes bouleversement car Noel est bientôt par contre l'intérêt d'attendre c'est d'acheter un PC avec windows XP mais avec un coupon d'échange gratuit pour Vista (qui sort le 30 janvier). J
Normalement Microsoft et les constructeurs devraient commencer à proposer ce genre de choses dans les semaines qui viennent (ça se fait déja dans certains pays). 2 Go de Ram ne sont pas de trop avec Vista il semblerait par contre.

J'ai lu la semaine dernière que l'approvisionnement en PC portable était assez tendu (car les ventes ont été très fortes en aout septembre octobre) donc ça pourrait soutenir les prix de vente plutôt que de les voir chuter pour les fêtes.... après Noel ça dépendra des ventes, si elles ont été mauvaise il pourrait avoir de super affaires en janvier pour écouler les stocks pendant les soldes. Mais ça on peut pas encore le savoir.
eric38
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

je viens de voir pour 1199€ un HP DV9000 avec cor duo 2 t5500, 1giga, 120 giga de disk dur et nvidia 7600.

Donc ma question est faut-il priviligié un bus de 667mhz avec 1go de ram ou 1 bus de 533 avec 2 giga de ram?

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Question d'usages la aussi :desole:

La différence entre un T5200 et un T5500 est faible, grosso modo pour des usages classiques (jeux, bureautique...) la différence est quasi "invisible" sauf pour des usages qui demandent beaucoup de puissance type calcul scientifique ou encodage vidéo, vu que c'est des choses qui prenennt du temps, un processeur + rapide permet de finir plus vite la tâche... mais bon rien de dramatique non plus.

Passer de 1 Go à 2 Go ne se voit pas tellement non plus pour des usages courants actuellement. Par contre sous Vista il semblerait que ça soit recommandé car le système d'exploitation consommera pour lui même pas mal de mémoire (faut qu'il en reste assez pour les autres programmes sinon ça rame).
J'aurai donc tendance à te conseiller de prendre 2 Go si tu comptes passer à Vista.
eric38
Apprenti geek
Apprenti geek

Bon et bien ça y est j'ai craqué pour le siemens et je ne suis pas déçu.
lestephanois
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par lestephanois »

Bonsoir ,ce portable siemens xi 1526 p5210 m'interresse egalement ,l'avez vous fait tourner avec des appli gourmandes ??? :hein:
eric38
Apprenti geek
Apprenti geek

lestephanois a écrit :Bonsoir ,ce portable siemens xi 1526 p5210 m'interresse egalement ,l'avez vous fait tourner avec des appli gourmandes ??? :hein:
pas pour le moment, par contre j'ai du ramener le 1er exemplaire que j'avais acheté car 3 jours apres un matin , je le demarre et la plus rien apres le lancement du bios, curseur clignotant en haut à gauche, reinstalle du systeme complet il refonctionne mais aprés pb de vibration sur le lecteur de dvd, j'ai pu l'echanger et depuis pas de probléme pour le moment.
Répondre