J'ai finalement fini une config qui pourrait entrer dans mon budget mais avant de faire cet achat, j'aurais voulu savoir si tous les composants sont compatibles. Je compte donc faire cet achat sur ldlc mais il n'y a pas de 'testeur de comptabilité'. Je suis donc allée sur top achat pour tester mais je n'ai trouvé ni la carte graphique ni l'alimentation. C'est donc pour ces deux-là que j'ai un doute et j'aurais voulu avoir l'avis de connaisseurs sur la comptabilité.
Voici donc la config :
https://www.ldlc.be/b-7856ab3b41863847. ... &data1=for
Pour le ventilateur, serait-ce mieux si je prends le pure rock au lieu du pure rock slime ? Est-ce que ce ne sera pas trop juste dans ce boitier ?
Cette alimentation là pourrait aussi aller:
TEXTORM TX500+
Alimentation 500W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze (ref : TX500+)
Elle n'est pas beaucoup plus chère donc ça peut aussi aller et elle a l'air mieux. Je ne suis pas non plus sûre qu'elle soit compatible..
Et pour la ram il y a aussi ça, un peu moins chère mais il n'y a pas d'avis dessus:
BALLISTIX SPORT LT 8 GO (2 X 4 GO) DDR4 2666 MHZ CL16
Kit Dual Channel RAM DDR4 PC4-21300 - BLS2C4G4D26BFSC (garantie 10 ans par Crucial) (ref : BLS2C4G4D26BFSC
Est-elle bien ?
J'aurais aussi voulu savoir si la carte mère était assez bien par rapport au reste car je n'ai pas vu beaucoup d'avis dessus.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me confirmer que tous ces composants sont compatibles car j'aimerais réaliser cet achat le plus tôt possible.