J'ai voulu remettre un route un vieux pc de 2007 que j'avais remisé il y a un an et là rien, ou presque :
- le lecteur CD tourne
- le voyant d'activité du disque dur (sur la façade donc) est allumé fixe
- la carte mère n'a pas de led donc ???
- aucun bip de la carte mère (même quand il n'y a aucune barrette de mémoire), mais je ne sais pas s'il y en a eu un jour...
- le ventirad tourne
- le ventilo du fond tourne
- la carte graphique qui était en place (une vieille asus) n'a pas de ventilo donc je ne sais pas si elle fonctionne, du coup je l'ai enlevé.
Mais j'ai un écran noir : il s'allume (voyant vert), m'indique "no signal", puis se met en veille.
Ce que j'ai fait jusque là :
- j'ai remplacé le pile de la carte mère
- j'ai remplacé la barrette de mémoire en place par celle d'origine
- j'ai essayé sur les 2 slots de barrette (il n'y en a que deux, et le pc a toujours fonctionné même s'il n'y a qu'une seule barrette)
- j'ai supprimé la carte graphique (et donc branché l'écran à la carte mère)
- j'ai changé de câble d'écran (je n'ai qu'une sortie VGA donc pas possible d'essayer un autre branchement)
- j'ai changé d'écran
- j'ai débranché de la carte mère les deux disques durs, le lecteur cd et le lecteur de carte
- j'ai vérifié chaque connexion
- j'ai mis une autre carte graphique, avec ventilo cette fois, le ventilo tourne (mais je ne sais plus d'où vient cette carte graphique et donc je ne sais pas si elle fonctionne)
Mais là je sèche

C'est un PC Lenovo, la config :
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 Cadencé à 1.87 GHz
- Carte mère : LENOVO Version du bios: 2OKT45AFR
- Barrette mémoire en place actuellement : 512 Mo de mémoire totale de type DDR2 Elpida
- Barrette qui était en place précédemment : "KOMPUTER BAY 1Go PC2-5300 DDR2 667Mhz NON ECC LD UNBUFFERED"
Actuellement windows 7 est installé dessus.
Le reste ayant été débranché je ne pense pas utile de le préciser si ?
Auriez-vous d'autres pistes pour moi svp ? Merci

Sophie