Je veux me faire un nouveau pc gamer, car le mien est devenu complètement dépassé.
Je joue beaucoup aux grosses sorties PC et je voudrais quelque chose qui puisse bien faire tourner AC:Origins, Shadow of Mordor 2, Hellblade, Dishonored Death of the outsider, etc. Donc vous le comprenez, j'ai de grosses exigeances sur les perfs ! Je voudrais aussi quelque chose qui puisse durer sur le temps. Mon dernier PC m'a fait pratiquement six ans (même s'il n'a plus été capable de suivre au bout de cinq ans, sur Witcher 3 c'était la galère et j'étais obligé d'aller dans les paramètres les plus bas pour le faire tourner) et je voudrais pouvoir garder le nouveau longtemps aussi et pas être forcé de tout rechanger dans 2 ou 3 ans, donc m'orienter sur des valeurs sûres qui vont bien durer.
Ma config actuel :
Carte mère : MSI Z77A-G43 (MS-7758)
Processeur : DualCore Intel Core i3-2100, 3100 MHz
RAM : 8 gig (je me rappelle plus du modèle)
Carte graphique : AMD Radeon HD 7800 Series
Alim : Antec High Current Gamer 400 80PLUS Bronze
Et en écran, j'ai un iiyama prolite 24 pouces en 1920x1080
J'ai un budget de 1200€, et je n'ai pas besoin d'OS, d'écran... tout peut partir pour la tour ! Si je peux conserver des pièces tant mieux, mais ça me va de tout changer intégralement.
Je peux éventuellement dépasser un peu mon budget si c'est vraiment nécessaire mais je préfère rester à ce niveaux de prix.
J'ai entendu dire que depuis quelques temps le prix des CG a augmenté énormément à cause du minage, et j'ai un ami qui m'a dit que c'était plus intéressant maintenant de prendre des pc préfait, car le prix de leurs CG n'a pas augmenté, mais je ne sais pas si c'est vrai.
J'avais été intéressé du coup par un pc fait par Gamekult dans les 1200€ : https://www.materiel.net/ordinateur/mat ... =configspc
Mais là encore, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, je ne suis pas très versé en matériel info, pour ça que j'ai besoin de votre aide !
Merci beaucoup