Upgrade
Upgrade
Bonsoir,
Je désire changer la carte mère, la carte graphique et l'alimentation (indispensable je pense) car il n'y a pas (entre autre) de port pci-e 16x ni agp permettant de mettre une carte graphique potable sur ma carte mère actuelle.
Pouvez-vous me conseiller une carte mère avec laquelle je pourrais garder mon disque dur, mes lecteurs, mon processeur etc. ainsi qu'une carte graphique et une alim le tout ne dépassant pas si possible les 200-250€ ?
J'ai repéré cette carte mère : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00040636.html Qui à l'air pas mal d'après ce que j'ai compris car on peut y mettre soit un p4 soit un core 2, ce qui serait intéressant pour une upgrade future.
Que pensez-vous de cette carte ?
Pensez-vous qu'elle soit compatible avec mon matériel actuel ?
Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée. l0g
P.S: La puissance de mon alim actuelle est de 240W, trop faible je suppose..
Je désire changer la carte mère, la carte graphique et l'alimentation (indispensable je pense) car il n'y a pas (entre autre) de port pci-e 16x ni agp permettant de mettre une carte graphique potable sur ma carte mère actuelle.
Pouvez-vous me conseiller une carte mère avec laquelle je pourrais garder mon disque dur, mes lecteurs, mon processeur etc. ainsi qu'une carte graphique et une alim le tout ne dépassant pas si possible les 200-250€ ?
J'ai repéré cette carte mère : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00040636.html Qui à l'air pas mal d'après ce que j'ai compris car on peut y mettre soit un p4 soit un core 2, ce qui serait intéressant pour une upgrade future.
Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée. l0g
P.S: La puissance de mon alim actuelle est de 240W, trop faible je suppose..
Ma config :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système *****
Nom de l'utilisateur *****
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 640, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dell DV051
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915GV
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (10/08/05)
Port de communication Lien série sur Bluetooth standard (COM17)
Port de communication Lien série sur Bluetooth standard (COM18)
Port de communication Lien série sur Bluetooth standard (COM19)
Port de communication Bluetooth COM Port - SERIAL (COM3)
Port de communication Bluetooth COM Port - DUN (COM4)
Port de communication Bluetooth COM Port - LAN (COM5)
Port de communication Bluetooth COM Port - FAX (COM6)
Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family (128 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 900
Moniteur Dell E196FP [NoDB] (FC9985B70F6M)
Multimédia:
Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1371) Sound Card
Carte audio
Dell Dimension 3100
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système *****
Nom de l'utilisateur *****
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 640, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dell DV051
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915GV
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (10/08/05)
Port de communication Lien série sur Bluetooth standard (COM17)
Port de communication Lien série sur Bluetooth standard (COM18)
Port de communication Lien série sur Bluetooth standard (COM19)
Port de communication Bluetooth COM Port - SERIAL (COM3)
Port de communication Bluetooth COM Port - DUN (COM4)
Port de communication Bluetooth COM Port - LAN (COM5)
Port de communication Bluetooth COM Port - FAX (COM6)
Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family (128 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 900
Multimédia:
Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1371) Sound Card
Carte audio
Dell Dimension 3100
ça me semble une bonne idée. Normalement oui c'est compatible, il faut se méfier avec les PC de marque mais normalement ça doit être bon. Faut peut etre faire gaffe si t'as du BTX au niveau de la compatibilité de l'alim et du boitier mais je peux pas te dire la.Pouvez-vous me conseiller une carte mère avec laquelle je pourrais garder mon disque dur, mes lecteurs, mon processeur etc. ainsi qu'une carte graphique et une alim le tout ne dépassant pas si possible les 200-250€ ?
Dans cette gamme de prix c'est une bonne carte, les cartes plus haut de gamme pour les Core 2 Duo sont assez chère (Asus P5B par exemple).
Oui sauf si tu mets une carte graphique entrée de gamme mais si tu changes de carte mère c'est pour mettre quelquechose d'un peu puissant. Dans ce cas la il faut que tu changes d'alim car tu risques de tout claquer.P.S: La puissance de mon alim actuelle est de 240W, trop faible je suppose.
Ok merci 
Il me reste un budget d'environ 130€ pour une alim et une carte graph, que me conseilles-tu ??
La carte graph, ce serait pour jouer à des jeux assez récent genre Battlefield 2..
Pas forcément besoin des graphismes au max mais le mieux possible quoi ^^
Si ça en vaut vraiment la peine je peux faire une extension de budget d'ici à janvier.
EDIT : Je viens de voir cette carte graph : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00044831.html (Nvidia GeForce 7600 GS 512mo) Que vaut-elle ? A-t-elle un bon rapport qualité-prix ? Je ne vois pas si c'est dvi ou vga (il me faut du vga)...

Il me reste un budget d'environ 130€ pour une alim et une carte graph, que me conseilles-tu ??
La carte graph, ce serait pour jouer à des jeux assez récent genre Battlefield 2..
Pas forcément besoin des graphismes au max mais le mieux possible quoi ^^
Si ça en vaut vraiment la peine je peux faire une extension de budget d'ici à janvier.
EDIT : Je viens de voir cette carte graph : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00044831.html (Nvidia GeForce 7600 GS 512mo) Que vaut-elle ? A-t-elle un bon rapport qualité-prix ? Je ne vois pas si c'est dvi ou vga (il me faut du vga)...
La elle est à 125€ mais 256mo. ça vaut la peine ? http://www.ldlc.ch/fiche/PB00037832.html