conseils sur la RAM pour gérer des fichiers muqieu (wave)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
domjoios
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2005, 00:00

conseils sur la RAM pour gérer des fichiers muqieu (wave)

Message non lu par domjoios »

Besoins de conseils :
Pour faire de la musique , je dois choisir entre un Compaq evo D 500 ( P4 de 1,7 Ghz) et un P4 HP workstation de 2Ghz . Quelle est la meilleure RAM entre 256 Mo de SDRAM 133 ( extension possibler à 3Ghz) et 256 Mo de RDRAM( RAMBUS) ECC - 800 Mhz extensible à 2 Ghz seulement ?

Merc
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

C'est des machines d'occasion ?

sinon j'ai trouvé les caractéristiques sur le net :

Compaq Evo D500 - MBF - 1 x P4 1.7 GHz - RAM 256 Mo - DD 1 x 20 Go - CD - Rés. EN, Fast EN - Win2000 -

HP Workstation x2100 - MT - 1 x P4 2 GHz - RAM 256 Mo - DD 1 x 40 Go - CD - Rés. EN, Fast EN - Win2000 Pro - Moniteur : aucun(e)

Si c'est les bonnes caracts et que le prix est identiques (moins de 200€ j'espere), la version HP est plus intéressante car un peu plus puissant et le hdd plus gros....
Quelle est la meilleure RAM entre 256 Mo de SDRAM 133 ( extension possibler à 3Ghz) et 256 Mo de RDRAM( RAMBUS) ECC - 800 Mhz extensible à 2 Ghz seulement ?
La question ne veut pas dire grand chose, la SDRam est l'ancien type de ram d'il y a quelques années, maintenant les pc récents sont tous équipés de RAM DRR (bientot DDR2).
Pour la Ram Rambus c'est une ram spéciale et très chère adaptée aux serveurs (correction d'erreur) pour sa stabilité.
Au passage le "extension à 3 Ghz" ne veut rien dire, c'est pas des Ghz mais des Gigaoctets et ça correspond à la quantité de mémoire que tu peux mettre sur la machine, mais peu importe 2 Go c'est déja considérable.
Répondre