Besoin de vos conseils pour gamer!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Azufel
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2005, 00:00

Besoin de vos conseils pour gamer!

Message non lu par Azufel »

Bonjour à tous et bravo pour tous vos conseils!
A mon tour, j'aimerais profiter de vos conseils avisés...

Un peu newbie dans le domaine du montage pc, je viens de configurer mon premier pc et j'aimerais avoir votre avis sur d'éventuels changements à faire (pas trop! lol) sur ma future machine. Je suis déjà en possession d'un pc et je vais récupérer le clavier, la souris, l'écran, le graveur et le lecteur dvd... Je dispose d'un budget de +/- 1000 euros.

PS : aimerais garder le boitier, ai flashé dessus!

-Boitier Thermaltake Tsunami VA3000BNA Noir
-Alimentation Tagan TG380-U01 380W Dual Fan ATX Active PFC
-Carte graphique HIS Excalibur X800XL IceQ II Turbo -256Mo TV-out/DVI en PCI Express
-Carte mère Asustek A8N-SLI Deluxe (Nvidia nForce4 SLI) - ATX
-Processeur AMD Athlon 64 3200+ -2.0Ghz, cache L2 512Ko Socket 939 (version boîte)
-2 x RAM Corsair value 512Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
-Disque dur HITACHI 120Go 7200 RPM 8Mo Serial ATA

1. Cette config vous semble-t-elle bonne, homogène? Quitte à racheter 2-3 trucs par la suite? (ventilos, ventirad...)

2. A la place du processeur 3200+, j'ai lorgné aussi sur le 3500+... Mais 100€ de plus! Cela en vaut-il le coup? Sentirais-je vraiment une différence?

3. Hésite encore sur la carte mère. Est-elle en mode Dual Channel? Aurais-je besoin du SLI? N'y a-t-il pas une autre carte aussi puissante, mais sans le mode SLI?

Merci beaucoup pour vos réactions et vos avis!!!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

PS : aimerais garder le boitier, ai flashé dessus!

-Boitier Thermaltake Tsunami VA3000BNA Noir
-Alimentation Tagan TG380-U01 380W Dual Fan ATX Active PFC
-Carte graphique HIS Excalibur X800XL IceQ II Turbo -256Mo TV-out/DVI en PCI Express
-Carte mère Asustek A8N-SLI Deluxe (Nvidia nForce4 SLI) - ATX
-Processeur AMD Athlon 64 3200+ -2.0Ghz, cache L2 512Ko Socket 939 (version boîte)
-2 x RAM Corsair value 512Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
-Disque dur HITACHI 120Go 7200 RPM 8Mo Serial ATA

1. Cette config vous semble-t-elle bonne, homogène? Quitte à racheter 2-3 trucs par la suite? (ventilos, ventirad...)
Ca me semble très très bien, je suis en train de faire la même chose que toi (remplacer ma vieille config) et j'ai choisi grosso modo la même chose ;) pour le boitier il est excellent celui que tu as pris, moi je vais acheter celui je pense : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023478.html (version alu mais existe en acier pour moitité prix). sinon le boitier s'appelle tsunami parceque une partie est reversé aux gens sinistrés :)
Sinon moi j'ai hésité pour la carte graphique mais je vais prendre une 6600 GT (moins chère mais moins performante, la x800 xl est parfaite si ça passe dans ton budget)

2. A la place du processeur 3200+, j'ai lorgné aussi sur le 3500+... Mais 100€ de plus! Cela en vaut-il le coup? Sentirais-je vraiment une différence?
Clairement pas, la différence de perfs c'est grosso modo 5% donc bon... à la limite même un 3000+ suffirait mais la diff de prix est faible donc le 3200+ est un bon choix.
3. Hésite encore sur la carte mère. Est-elle en mode Dual Channel? Aurais-je besoin du SLI? N'y a-t-il pas une autre carte aussi puissante, mais sans le mode SLI?
Oui, tous les athlons en socket 939 sont en dual channel, tu as bien fait de prendre 2 barrettes pour en profiter.
Sinon le sli, sans une carte nvidia tu ne peux l'utiliser... ça peut être intéressant si par exemple tu prends une 6600 GT (ou 6800 GT) et que tu rachètes la même dans 1 an (pour un prix faible) et tu doubles grosso modo la puissance de ta carte... mais bon c'est pas vraiment un critère je trouve.
Sinon il existe des cartes mères avec un autre chipset mais le nforce4 est tellement supérieur que je te le conseille. Sinon il existe une carte mère nforce4 (pro) asus équivalente non sli mais elle est plus chère et n'a pas de firewire alors.... je sais pas qui peut bien acheter cette carte mère... mais peut etre elle va baisser car les chipsets sli sont dispos depuis plus longtemps que les non sli. mais faut pas se gêner pour prendre une carte sli et ne pas l'utiliser ;)

Tu peux regarder la version 160 Go du disque dur elle doit pas être beaucoup plus cher et l'espace disque ça sert toujours, à toi de voir :)
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

SquawK a écrit : je suis en train de faire la même chose que toi (remplacer ma vieille config) et j'ai choisi grosso modo la même chose ;)
et ton Barton aussi tu vas le changer...si tu veux t'en séparer, tu peux me tenir au courant stp ?
:P
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui, a priori j'ai qqun pour le reprendre avec ma carte mère mais si ça se fait pas je penserais à toi ;)

attention il tiens l'équivalent 3400+ en overclocking sans problème, c'est pas n'importe quoi :biggrin: ;)
Avatar du membre
Azufel
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Azufel »

:onfire: :onfire:
Merci Squawk pour la réponse ;)

Ai hésité à prendre aussi le Textorm, mais ai vraiment trop flashé sur le Tsunami... Vais passer ma commande sur LDLC, mais le seul bémol, c'est que ce boitier n'est pas disponible tout de suite. Apparemment, vais devoir attendre... En +, dans la commande, vais inclure le montage... Et ils disent qu'il faut un délai entre 8 et 12 jours, à partir du moment où ils ont toutes les pièces... :angry: :angry: Oh bien sûr, je pourrais le commander dans un magasin près de chez moi, mais :
- 155€ :huh:
- il faudrait que je monte tout tout seul dès que j'aurais les pièces de chez LDLC... :(
- pas envie de prendre le risque de bousiller l'une ou l'autre pièce, d'autant que j'ai jamais monté de pc! :mad:

Encore merci!!!!

Pour la carte mère, nickel! Après réflexion, me dis que même si je n'utilise jamais le SLI, cette carte vaut vraiment la peine! (merci pour le tuyau du Dual Band, je ne savais pas!).

Encore merci pour votre professionalisme! Reviendrai vous donner mes impressions de la bête dès que je l'aurai... A mon avis, ca va me changer de mon PIV 1.7Ghz, 256 Mb de RAM et de ma Gforce 2...
Répondre