Je viens de monter un nouveau pc ce weekend. J'ai gardé de l'ancienne config l'alim, le boitier, un SSD et un HDD et les périphériques. Voici la config actuelle:
CM : Asrock B450M Pro4 µATX
CPU : Ryzen 5 2600
GPU : EVGA 1070ti
PSU : Antec Neopower 550W
RAM : Ballistix 2x8Go 3000Mhz CL16
SSD : 1x128Go (evo 840) avec Windows dessus
1 x 500Go (evo 860)
HDD : 2To 7200rpm Barracuda
L'installation s'est passé correctement et voici mon problème. Lorsque je démarre le pc, il bloque à l'écran d'affichage de la carte mère. Asrock en gros sur l'écran et dans le coin en bas à droite F2 ou del...etc. Le clavier est allumé, la souris également, les ventilos tournent, mais RIEN ne répond. Je ne peux pas rentrer dans le bios ou autre. Si j'appuis le bouton reset, le pc redémarre et je suis dans windows en 10sec, tout va bien. Si je redémarre depuis windows, tout fonctionne. J'ai fait tourner de gros jeux, lightroom, tout est nickel.
Dans mon bios, le boot est bien configuré sur le SSD. La ram est reconnue, profile XMP activé en AUTO pour bénéficier des 3000Mhz. Je n'ai touché à rien d'autre.
Voilà, voilà. Je n'ai rien essayé de particulier pour l'instant, chaque forum allant de ses solutions donc je venais vous voir pour en rajouter une couche

Merci de votre aide et de vos suggestions