Et avant tout, malgré mon budget je cherche aussi à ce que l'ordi que je prendrai me tienne longtemps si possible.
(1) Budget : 550€ maximum
(2) Utilisation : bureautique, programmation sur eclipse, visual code ou via machine virtuel (donc besoin de ram tout de même pour du multi-tasking, 8go avec option d'en rajouter serait bien), un peu de surf internet pour les pauses ou regarder des documentations en ligne en codant. À nouveau donc, de la ram pour avoir tout ça d'ouvert en même temps avec tout qui reste fluide
(3) Résolution : pas de nécessité pour jouer ce n'est pas prévu sur cette ordi. En revanche, un 15' minimum me paraît important pour un confort des yeux en travaillant
(4) OS : Windows de préférence, si j'en ai besoin je ferai un dual boot Linux mais actuellement le travail sur mon fixe à la maison sous Windows et via vm sur mon ordi au boulot sous Linux me va très bien
(5) Upgrade : aucune, nouvel ordi
(6) OC : non
(7) Jeux : pas un ordi gamer
J'avais pu trouver comme piste que les anciens ThinkPad reconditionnés étaient intéressant pour ce que je cherche mais je ne sais pas ce que les ordinateurs reconditionnés valent ? Autrement des ordinateurs plus ou moins vieux ne me dérangent pas (comme je cherche plutôt un ordi avec une bonne ram, un processeur correct, mais pas de gpu dédié, ce qui est assez spécifique)
Merci d'avance pour vos conseils en tout cas !