comment choisir ma Ram

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Antho
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2005, 00:00

comment choisir ma Ram

Message non lu par Antho »

j'ai acheter mon unitée centrale il y a 6 mois, j'ai 256 Mo de Ram et je souhaiterais en racheter 512 Mo mais je ne sais pas les informations de ma Ram et apparament si je choisit de la Ram plus rapide elle fonctionnera a la vitesse de la plus lente(et elle sera plus cher) et si j'achete de la Ram plus lente, mon ancienne Ram ira a cette vitesse. de plus je ne sait pas qu'elle est le nom de ma carte mère et combien elle peut supporter comme configs. si vous le savez aidez moi svp le plus vite possible. :nervous:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Faudrais que tu donne le détail de ta config, si tu connais pas tu peux utiliser des petits logiciels gratuits comme everest ou aida.

Vu que ta config date de 6 mois c'est probablement de la ram ddr, pour la vitesse, elle est surement a 133, 166 ou 200 Mhz (PC2100, PC2700 ou PC3200).
Comme tu le dis la ram peut fonctionner a une vitesse plus lente sans soucis et comme la 3200 n'est pas plus chère (ou quelques euros de plus à peine), autant prendre la 3200 en ce moment. En plus l'autre avantage c'est que tu pourras la garder si tu change de carte mère ou de processeur dans pas trop longtemps ou même tu pourras mieux la revendre d'occasion ou également si tu souhaites un jour overclocker ton processeur, bref que des avantages de prendre de la 3200 en ce moment. (la mémoire plus rapide par contre est encore trop chère).

Vérifie quand même ton type de carte mère et de processeur, mais ce type de barrette devrait aller, la marque corsair est de qualité est pas chère : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017048.html
:)
Répondre