Moitié de config et demande de précision

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
m1lka
Apprenti geek
Apprenti geek

Moitié de config et demande de précision

Message non lu par m1lka »

J'ai un PC qui a bientot passer le cap des 5-6 ans.
Carte mère pendleton (oui oui c vieux^^)

Donc je compte tout changeait et gardait les trucs a la con genre graveur ecran et truc comme ca.

1)Je veux une config AMD donc plutot une carte mère socket AM2
J'ai mater les 939 mais d'apres ce que j'ai lu il vaut mieux prendre une AM2 pour upgrader par la suite.
---> Laquelle est la meilleure rapport q/p ?

2)Processeur je penser prendre un Athlon 64 3800+ parce que les dualcore je vois pas trop l'utilité que ca m'apporte, enfin d'apres ce que j'ai compris la L2 est moins importante que la puissance.
---> Autre choix possible dans le meme ordre de prix que le 64 3800+ ?

3)Carte graphique j'y comprend plus rien, je voudrais mettre dnas les 200€ donc j'hesite entre une ati et une nvidia comme d'hab. X1950 Pro ou la Nvidia correspondante (?)
PS: dnas les carte mere des fois c specifier ati et d'autre nvidia j'ai pas trop compris ce que ca implique (peut on brancher une cg ati sur une carte mere nvidia ?)

4)Boitier et alim : Je cherche un truc vraiment simpliste en noir et plutot de belle formes si quelqu'un a une idée a soumettre ? meme chose pour l'alim.

5)La ram j'ai lu que valais mieux prendre 2x512 que 1x1go je voudrais savoir pourquoi svp...

Budget de l'"upgrade" : 500-650€ (+/-)

Merci d'avance pour vos reponses :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1)Je veux une config AMD donc plutot une carte mère socket AM2
J'ai mater les 939 mais d'apres ce que j'ai lu il vaut mieux prendre une AM2 pour upgrader par la suite.
---> Laquelle est la meilleure rapport q/p ?
oui l'am2 est un meilleur choix. Tu as cette carte dont la qualité n'est plus à démontrer : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039025.html
2)Processeur je penser prendre un Athlon 64 3800+ parce que les dualcore je vois pas trop l'utilité que ca m'apporte, enfin d'apres ce que j'ai compris la L2 est moins importante que la puissance.
---> Autre choix possible dans le meme ordre de prix que le 64 3800+ ?
Un 3500+ pourrait suffire.
3)Carte graphique j'y comprend plus rien, je voudrais mettre dnas les 200€ donc j'hesite entre une ati et une nvidia comme d'hab. X1950 Pro ou la Nvidia correspondante (?)
PS: dnas les carte mere des fois c specifier ati et d'autre nvidia j'ai pas trop compris ce que ca implique (peut on brancher une cg ati sur une carte mere nvidia ?)
Ati et Nvidia fabrique aussi des chipsets de carte mère (comme Intel, via et d'autres...). Mais ça n'a aucun rapport avec la carte graphique, parfois ces chipsets comportent une puce graphique intégrée voila pourquoi nvidia et ati sont sur ce segment. Aucun problème pour mettre une carte graphique Ati sur une carte mère nvidia, il n'y aucun avantage de perfs ou de stabilité à mettre nvidia avec nvidia ou Ati avec Ati (contrairement à ce que beaucoup de novices pensent...).
La X1950 Pro est la meilleure dans les 200€, de loin. La 7900 GS est un bon cran en dessous.
5)La ram j'ai lu que valais mieux prendre 2x512 que 1x1go je voudrais savoir pourquoi svp...
A cause d'une fonctionnalité des processeurs et des chipsets récents qui s'appellent le dual channel. En gros le processeur utilise la mémoire de façon synchrone et ça permet de meilleurs perfs (+5% environ). Par contre il faut 2 barrettes identiques et de bonne qualité (pas de noname).
m1lka
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour la réponse complète ^^

J'avais même pas remarquer cette carte mère quand j'ai fais mes recherches, trop concentré sur les Asus :s
Ca va me permettre de gagner 60€ dessus et de pouvoir prend un autre composant de la gamme au dessus =)

Boitier et Alim je sais toujours pas quoi prendre.

Ah oui nouvelle question : j'ai besoin d'acheter un ventilo a part ou celui fourni suffira ?

Vis a acheter a part ou fourni quand on achete le boitier ?

Ah oui autre question sur la carte mère MSI , dnas les stats ya marquer connecteur ethernet, ca signifie que j'ai pas besoin de racheter une carte réseau ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ah oui nouvelle question : j'ai besoin d'acheter un ventilo a part ou celui fourni suffira ?
il suffit mais un peu bruyant. Mais si tu veux un pc silencieux faut le faire sur tous les composants sinon ça sert pas a grand chose.
Vis a acheter a part ou fourni quand on achete le boitier ?
T'auras tout.
Ah oui autre question sur la carte mère MSI , dnas les stats ya marquer connecteur ethernet, ca signifie que j'ai pas besoin de racheter une carte réseau ?
oui
m1lka
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai porter mon choix sur une MSi K9N ultra 2F (un peu plus chere mais plus de connectiques) la k9N neo me paraissait trop "sobre" ^^
avec un athlon64 3800+ et 2x512 de corsair.

Ca m'a l'air de bien en rapport q/p

En tout cas merci SquawK !

Super sympa et reponses rapides. Et accesoirement pas de remarques sur mon "noobisme" ^^
Répondre