Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Salut,
j'ai acheté mon PC il y a 4-5 ans, il commence à être essoufflé, j'aimerais donc l'upgrader. Je pratique la MAO depuis peu et joue occasionnellement j'ai environ 600 € de budget et voici ma configue
kastete a écrit : 06 déc. 2019, 21:09
Pour la MAO 32Go de ram c'est pas du luxe et plutôt que de prendre une carte graphique je mettrais les thunes dans le processeur
Quand tu vas découvrir les joies de certain VST (genre omnisphere) tu regretteras pas ton processeur et tes 32go de ram.
Un disque dur dédié uniquement à la MAO est également rassurant mais pas obligatoire
Tout dépend ce qu'il entend par "jouer occasionnellement" et le Ryzen 7 2700 est déjà un processeur très performant qui dispose de 8 coeurs (utile pour cet usage).
La mémoire ça peut se rajouter ensuite vu que son budget est limité, le Ryzen 7 2700 et 16 Go ça me semble un bon compromis de même que la GTX 1660 par rapport au budget et usages envisagés.