Manque de prise sur mon PC fixe

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Eliott
Apprenti geek
Apprenti geek

Manque de prise sur mon PC fixe

Message non lu par Eliott »

Bonjour ou Bonsoir, pour Noël j'ai reçu le magnifique "Oculus Rift S" mais malheureusement alors l'avoir ouvert, je me suis rendu conte qu'il manquait une prise USB 3.0 et une prise DisplayPort. Mon PC fixe est un ancien modèle de chez Mégaport avec une carte graphique, GeForce 1030 ti et AMD Fx 6300 qui marche avec Windows 10 professionnel . Je voulais savoir si je pouvais rajoutée les prises manquantes ou si il fallait que je me rachète un PC neuf. Merci de vos réponse et passez une bonne journée :) :)
abysskhan22
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Manque de prise sur mon PC fixe

Message non lu par abysskhan22 »

bonjour,je suis pas un grand expert mais il manque une prise USB 3.0 et une prise DisplayPort ou?sur ta tour?
Eliott
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Eliott »

Je sais très bien mais je voulais savoir si il était possible de rajouter ces deux prises sur mon PC
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

L'oculus Rift S demande une carte graphique puissante, la GT 1030 n'est pas suffisante. (d'ailleurs une GeForce 1030 ti ça n'existe pas à ma connaissance). Ton processeur est ancien et dépassé, il faudrait aussi le changer. :desole:

Donc ça revient à presque tout changer : carte mère + processeur + mémoire + carte graphique. Il faut vérifier aussi que ton alimentation soit suffisante et que tu as assez de place dans le boitier.

Après il faut voir ton budget mais peut être que ça serait plus simple de racheter un PC complet et de garder l'autre pour d'autres usages, le donner à quelqu'un, le revendre etc.
Répondre