Je souhaiterais acheter un ordinateur (tour) qui serait consacré à la MAO seulement. (J'ai un autre ordinateur portable pour une utilisation "quotidienne")
Petit problème : je ne connais rien en CPU/RAM/Carte graphique etc.. J'aurais donc besoin d'aide pour être sûr que je n'achète pas un produit qui ne pourra pas faire fonctionner mes logiciels.
J'ai actuellement un ordinateur portable ASUS N75S (intel core i5; 4go RAM) de 2011 sous windows 7 qui m'a bien aidé durant ces 9années mais qui fatigue (genre beaucoup). J'utilise dessus le logiciel suivant :
- Fl studio 11
et dans ce logiciel j'utilise une multitude de VST dont les plus gourmands en ressources nommés ici :
- Korg mono/poly VST
- Omnisphere 2.0
- Keyscape
ci-joint les capacités nécessaires pour fl studio :
WINDOWS 7 or later / macOS 10.11 or later.
4 GB or more RAM recommended.
4 GB free disk space.
Soundcard with DirectSound drivers
et ici les capacités pour utiliser Omnisphere (par exemple) :
• 8GB of RAM or more recommended
• 64GB of free hard drive space
Ce que je cherche : Un ordinateur capable de faire tourner sans trop de problèmes mon logiciel de MAO ainsi que les VST présents dessus.
Mon budget n'est pas très élevé 800/900e pour ordinateur + écran.
Première question : est-ce réalisable de trouver une tour assez puissante dans ce budget là ? (je préfère attendre 6mois de plus pour avoir un plus gros budget si vous me dites que à ce prix là il sera difficile de trouver quelque chose de sérieux.)
Deuxième question : Je parle depuis le début d'une tour mais si vous avez une idée de PC portable capable de réaliser ce que je demande je ne suis pas contre!
j'ai par exemple trouvé cette référence qui, si je suis la fiche technique serait capable d'exécuter ce que je demande : https://www.ldlc.com/fiche/PB00286485.html
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide, bonne journée.