Je me suis inscrite ici car j'ai un petit soucis
J'ai eu un nouvel ordinateur fixe début octobre 2019. (oui, je suis du genre à repousser les problèmes, beaucoup..) J'ai eu un rendez-vous avec un informaticien pour qu'il puisse faire une configuration optimale pour mes besoins
Malheureusement on a du mal se comprendre car le pc ne correspond pas à mes attentes (ici le pc est clairement plus fait pour de la 3D que pour le jeu, vu la carte graphique qui ne fait pas tourner facilement les jeux vu qu'elle est faite pour de la 3D presque exclusivement j'ai l'impression)
J'avais rappelé pour comprendre pourquoi il ne faisait pas tourner les jeux, on m'a expliqué et on m'a conseillé de juste changer ma carte graphique et prendre une RTX 2060 -2070 au minimum (bon du coup je vais essayer de me débrouiller avec de l'aide vu qu'avec ce changement je vais devoir tout transvaser dans un nouveau boitier, mais je suis prête à tout pour apprendre et pour pouvoir utiliser mon pc comme je l'entends!!)
Je n'y connais vraiment pas grand chose, j'espère pouvoir apprendre en même temps, c'est bête de passer ses journées sur un pc mais de ne rien savoir à ce sujet, ça me permettra à l'avenir de ne plus avoir ce genre de soucis!
(1) Budget ?
- 1000€ pour les modifs, je pense pouvoir monter à 1500€ si jamais c'est vraiment impossible de faire des modifs correctes a a peu près 1000€
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
- Principalement jeux vidéos (jeux vr aussi) , stream et 3D (3dsmax, blender, zbrush,..)
en priorité les jeux et le stream, et qu'il puisse au moins faire tourner les logiciels de 3D sans crash tout ça (après si je peux stream autant les jeux que les logiciels de 3D ça serait archi cool)
(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
- Mon moniteur actuel est en 1920x1080
ça serait vraiment cool si je pouvais rajouter un p'tit 2è écran
(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
- J'ai déjà un windows 10
(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
- Voici ma configuration actuelle (6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
- Je ne pense pas
(7) Pour les gamers le nom des jeux auxquels vous jouez ?
- Du assassin's creed, du fps (call of, paladins), je vais me mettre aux jeux vr (beat saber, hellblade,..), du league of legends et des jeux indés
C'est assez diversifié, gros jeux comme petits, de la vr, du jeu solo et en ligne
Je vous remercie infiniment d'avance et j'espère ne pas trop en demander (et j'espère que je poste au bon endroit aussi)
J'ai vraiment peur de faire des bêtises si je ne demande pas autour avant, et les jeux s'accumulent dans mes bibliothèques steam et uplay aha
Une très bonne soirée/journée à tout le monde