Novice en configuration PC Gamer - Besoin d'aide

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Eri
Apprenti geek
Apprenti geek

Novice en configuration PC Gamer - Besoin d'aide

Message non lu par Eri »

Bonjour à tous :) ,

J'espère que vous vous portez bien face à la situation que nous vivons actuellement.

En tout cas, cette situation m'a permis de m'intéresser aux configurations PC afin de pouvoir monter moi-même mon premier PC. Je vais commencer, tout d'abord, par vous exposer mes usages et les composants que j'ai sélectionnés puis par vous poser des questions sur la compatibilité de certains composants. J'ai déjà des réponses en tête qui seront à la suite des questions mais j'aimerais avoir vos avis pour savoir si je fais fausse route ou non.

(1) Budget : 1500 euros max

(2) Usage : Gamer (RGB en priorité pour un look pur gaming), 3D, bureautique

(3) Résolution écran : 1920x1080

(4) OS : Windows 10 (installation de l'OS avec l'aide d'une USB)

(5) Configuration du premier jet (merci de me donner votre avis) : https://www.topachat.com/pages/configom ... w%3D#ae198

(6) Pas d'OC sur le processeur

(7) Red Dead Redemption 2/Assassin's Creed Odyssey/GTA V/BF5

Questions :
1) Est-ce que l'ensemble des ventilateurs (3 ventilateurs à l'avant, 1 à l'arrière et 1 pour le CPU) peut être branché sur la CM (Asus B450-Plus Gaming) ?
2) J'aimerais rendre les 3 ventilateurs de l'avant RGB. Est-il possible avec cette CM ? Ou dois-je prévoir un contrôleur ?
3) Dois-je prévoir un ventirad pour le CPU ? Ou le ventirad fourni avec le CPU suffit amplement ?
4) Les DDR4 RGB que j'ai choisi s'allumeront-ils lorsque je les connecterai sur la CM ? Faut-il une autre CM compatible RGB pour les DDR4 ?

Réponses aux questions précédentes :
1) Non, l'ensemble des ventilateurs (les 5) ne peut pas être branché sur la CM (Asus B450-Plus Gaming) car la CM ne possède qu'un CPU_FAN et trois CHA_FAN. Par conséquent, un ventilateur ne serait pas branché. Il faudrait prendre un câble répartiteur PWM 1 en 2 afin d'y brancher les deux connecteurs PWM des ventilateurs avant sur les deux PWM du câble et l'autre extrémité du câble avec 1 PWM sur le CHA_FAN3. Puis, branchez le dernier connecteur PWM ventilateur directement sur le CHA_FAN2 (ex de câble répartiteur PWM : https://www.amazon.fr/JBtek-Black-Manch ... B01EF9OI0O)
2) Pas possible avec cette CM car il ne possède qu'un connecteur LED RGB_HEADER. Une boîte de contrôle sera à prévoir ou choisir une autre CM avec au moins 3 connecteurs LED RGB ou prévoir un câble répartiteur RGB adressable 1 en 3 afin d'y brancher 3 connecteurs RGB des 3 ventilateurs avant sur les 3 connecteurs RGB adressable du câble puis brancher l'autre extrémité du câble avec 1 RGB adressable sur le connecteur LED RGB_HEADER de la CM (ex de câble répartiteur pour LED RGB : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... TQQAvD_BwE)
3) Le ventirad fourni par le CPU est suffisant car pas d'OC.
4) Aucune idée de la réponse.

Si je fais totalement fausse sur les réponses que j'ai donné à mes questions, merci de me corriger. Si vous avez des choses à me proposer de mieux tout en baissant le prix, merci de m'en faire part. Je suis à l'écoute pour optimiser au mieux mon premier futur PC Gamer :biggrin: .
Répondre