Aide pour configuration PC Gamer
Aide pour configuration PC Gamer
Bonjour, j'ai une configuration en tête et j'aimerai vous la partager pour que vous me conseiller dessus si elle est bien pour mon usage.
Usage : Gaming (GTA 5 RP principalement, R6S, Arma 3,...), streaming (Twitch avec OBS), montage (video).
Configuration :
Processeur : AMD Ryzen 5 3600
Carte mère : MSI B450 A-PRO-MAX
Carte Graphique : Sapphire Radeon RX5600XT PULSE
RAM : HyperX Fury RGB 2x8Go DDR4 (3200 MHz)
SSD : Crucial BX500 480GO
HDD : Seagate BarraCuda 1To
Alimentation : beQuiet System Power 9 500W
Boîtier : Corsair Carbide RGB SPEC-DELTA
Périphérique :
Clavier : Corsair K55
Souris : Corsair Harpoon PRO
Casque : NUBWO N7D
Écran principal (pour le jeux) : ViewSonic VX2458-C-MHD
Écran secondaire (pour OBS et chat Twitch) : Je ne sais pas encore. Si vous en avez un pas cher, je prend.
Windows 10
Merci de vos réponse.
PepiFloW.
Usage : Gaming (GTA 5 RP principalement, R6S, Arma 3,...), streaming (Twitch avec OBS), montage (video).
Configuration :
Processeur : AMD Ryzen 5 3600
Carte mère : MSI B450 A-PRO-MAX
Carte Graphique : Sapphire Radeon RX5600XT PULSE
RAM : HyperX Fury RGB 2x8Go DDR4 (3200 MHz)
SSD : Crucial BX500 480GO
HDD : Seagate BarraCuda 1To
Alimentation : beQuiet System Power 9 500W
Boîtier : Corsair Carbide RGB SPEC-DELTA
Périphérique :
Clavier : Corsair K55
Souris : Corsair Harpoon PRO
Casque : NUBWO N7D
Écran principal (pour le jeux) : ViewSonic VX2458-C-MHD
Écran secondaire (pour OBS et chat Twitch) : Je ne sais pas encore. Si vous en avez un pas cher, je prend.
Windows 10
Merci de vos réponse.
PepiFloW.
Re: Aide pour configuration PC Gamer
Bonjour 
Pas mal, mais https://www.topachat.com/pages/configom ... o%3D#ae198 sachant que topachat donne un code (non cumulable) à 5% (sur tout l'panier) dés 1000€ d'achat qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux !
Et j'reste encore sur du bling bling , mais 3600X et RTX 2060 !

Pas mal, mais https://www.topachat.com/pages/configom ... o%3D#ae198 sachant que topachat donne un code (non cumulable) à 5% (sur tout l'panier) dés 1000€ d'achat qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux !
Et j'reste encore sur du bling bling , mais 3600X et RTX 2060 !
@chrisxac
Merci de ta réponse rapide.
J'ai regardé des Benchmarks entre la rtx 2060 et la RX5600XT. Le rendu de la RX est meilleurs que celle de la rtx non ?
Merci de ta réponse rapide.
J'ai regardé des Benchmarks entre la rtx 2060 et la RX5600XT. Le rendu de la RX est meilleurs que celle de la rtx non ?
La 2060 est au contraire, bien meilleur dans les rendus (+ d'40%) et dans l'éclairage (3%) ; par contre sur le "N corps" (calcul mouvement/corps/gravité), la 5600XT passe devant d'environ 10% !
Après, in game, c'est les deux même, le plus de la 2060, c'est le RT et Cuda qui s'dernier ne me semble pas négligeable.
Après, in game, c'est les deux même, le plus de la 2060, c'est le RT et Cuda qui s'dernier ne me semble pas négligeable.