Un projet de config PC, des avis?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
AchromoB
Apprenti geek
Apprenti geek

Un projet de config PC, des avis?

Message non lu par AchromoB »

Bonjour, bonjour

Alors voila, je songe de plus en plus sérieusement a "remplacer" mon papy de PC portable (asus g55vw) que j'utilise au quotidien (vie privé et professionnelle) tout en me permettant des opportunités d'upgrade futur...
Mon utilisation n'est pas destiné à énormément évoluer vis-à-vis de mon portable actuel, a savoir une utilisation bureautique/multimédia, de logiciels de bio-informatique (plus ou moins gourmands en ressources CPU), de plus j'aimerais me permettre une utilisation "gaming" plutôt casual. Mon but est d'avoir un configuration qui pourra évoluer (d’où le passage en fixe).
D'un point de vu écosystème mon PC actuel est un dual-boot tournant principalement sous ubuntu et pour des taches plus ponctuelles sous windows (je compte conserver ce mode de fonctionnement).

Bref ce projet est prévu avec un budget d'environ 1600€. Je dispose déjà d'un unique écran philips LCD de 27'' (276E9QDSB/00) mais a terme je compte passer au mutiscreen (tellement plus pratique pour le multitasking).

La configuration que j'envisage est la suivante:
AMD Ryzen 7 3800x
Asus TUF GAMING X570-PLUS
G.Skill RipJaws 5 Series Noir 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL16
Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go)
Seagate BarraCuda - 2 To - 256 Mo
Be Quiet Dark Power Pro 11 - 650W
Asus TUF RX-5700XT-O8G-GAMING
Fractal Design Meshify C BlackOut TG

Voila voila, cela vous semble t'il pertinent? Auriez-vous des suggestions?

Dans tous les cas merci d'avance^^
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Un projet de config PC, des avis?

Message non lu par Protox »

Bonjour, le ryzen 3800x n'a pas un bon rapport qualité prix, il vaux mieux prendre le 3700X qui fera l'affaire ou prendre le ryzen 9 3900X qui est plus cher mais qui a un bon rapport qualité prix.
Voici une config avec le ryzen 9 3900X
https://www.topachat.com/pages/configom ... Q%3D#ae198

Topachat offre 5% de réduction à paritr de 1000€ d'achat, il suffit de leur demander en message privé sur facebook ou twitter.
Avec la réduction la config reviendra à 1605€.
AchromoB
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Un projet de config PC, des avis?

Message non lu par AchromoB »

Merci beaucoup pour tes conseils/ajustements^^
Répondre