Conseils première config.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
The-Dexx
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2020, 09:41

Conseils première config.

Message non lu par The-Dexx »

Bonjour à tous, après plusieurs mois de réflexion j'ai enfin décidé d'essayer de monter ma propre config.

Mon 1er point bloquant est le choix de ma carte graphique...

Aucun besoin de VR, je ne stream pas, je veux seulement une super qualité de jeux en restant fluide.
Je recherche donc des conseils sur quel model me pencher sans avoir besoin des dernières technologie. En gros un model simple et très efficace.

Je suis novice dans le domaine et vous remercie par avance.

Bonne journée.
rbfire74
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2020, 19:16

Re: Conseils première config.

Message non lu par rbfire74 »

Slt quelle est ton buget ?
The-Dexx
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2020, 09:41

Re: Conseils première config.

Message non lu par The-Dexx »

Bonjour, je n'ai pas de budget précis... justement je voudrais connaitre une fourchette de prix pour ce que je recherche mais disons 300/400.

Merci pour la réponse rapide.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseils première config.

Message non lu par SquawK »

Le problème c'est qu'il y a des dizaines de modèles qui sont quasiment tous intéressants mais tout dépend de tes exigences, de ton écran (résolution...), du type de jeux, de ton budget...

https://www.configspc.com/comparer-rapi ... raphiques/

De plus une carte graphique se choisie en fonction de la config entière et de son budget globale, ça n'aurait pas de sens de mettre une carte graphique très haut de gamme dans une config médiocre et inversement. Quand on construit une config, on doit essayer de respecter un équilibre de performances et de prix.

Dans les 300-400 euros, tu as la GTX 1660 Ti chez Nvidia et la RTX 2060 (plus proche des 400 mais plus performante). Chez AMD tu as la RX 5600 XT (équivalente à la RTX 2060 niveau perfs).
The-Dexx
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2020, 09:41

Re: Conseils première config.

Message non lu par The-Dexx »

Super merci, je posterai une config dans les jours à venir du coup voir si ça tient la route !

A bientôt
Répondre