Problème entre le jeu Pin Ball 3D et écran Philips 200W6CS

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
DAUNES
Apprenti geek
Apprenti geek

Problème entre le jeu Pin Ball 3D et écran Philips 200W6CS

Message non lu par DAUNES »

Bonjour,

J'ai acquis très récemment un écran plat Philips 200W6CS, en 20" large, venant remplacer un 17" CRT de 10 ans d'âge.

Alors que sur le CRT, le jeu Windows XP "Pin Ball 3d" s'affichait avec une image assez grande (sans pour autant jouer en "plein écran"), je constate que sur le nouveau Philips, elle est de taille assez réduite, et si je joue en "plein écran", c'est beaucoup trop grand et peu lisible. :marteau:

Et le jeu ne permet pas d'agrandir la fenêtre avec la souris, comme on peut le faire avec d'autres logiciels !!!

Je remercie par avance la ou les personnes qui pourront me fournir de bons "tuyaux" pour pouvoir jouer comme avant ...... :hein:

DAUNES
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça doit venir de la résolution.... je connais pas ce jeu mais si j'ai bien compris il est dans une résolution fixé (par exemple 1024*768 on va dire).

Si tu as un écran en 1024*768 ou 1152*864, ça couvre quasiment tous l'écran. Si tu as un écran en 1600*1200 (comme la plupart des LCD 20 pouces) ça recouvre donc une plus petite partie de l'écran (il y a plus de points d'affiché par l'écran mais les jeux en utilise toujours la même quantité).

La plupart des jeux récents on peut changer la résolution pour l'adapter à son écran, la dans ton cas c'est pas gagné.

Cela dit tu peux changer la résolution de l'écran (bouton droit sur le bureau /propriétés), mais le problème des LCD c'est que l'affichage devient un peu flou si on change la résolution native (pour des raison d'interpolation). Tu peux toujours tester pour voir.
Répondre