Conseil evolution PC ou achat PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tapion76
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil evolution PC ou achat PC

Message non lu par tapion76 »

Bonjour à tous.

Merci pour l'interet que vous apporterez à mon post ;)

Ma femme et moi allons changer nos pc.
Le mien est obsolete, le sien ne permet pas de jouer au prochains jeux en 2k full

Ma question :
Ayant un budget à 2 de 2000€, nous aimerions nous faire 2 PC, un pour madame pour jouer en ultra full 2k minimum et moi idem.

Mon PC prevu
https://pcpartpicker.com/list/CPj6CL
sachant que je garde mon ventirad, alim et boitier, j'ai réussi à arriver à un peu moins de 1000€ en profitant des promo actuel et ce que je pense qui va arriver au black Friday.

Pour Madame, je ne me suis pas encore penché la dessus mais je pense une config comme celle ci mais complete (environ 1100€)

Le PC de madame est
Carte mere : Asrock H81M-HDS
Processeur : Intel Core i7 4790
RAM : 16 Go 666.31 MHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970

J'ai fait des simulation des prochains jeux sur Can you run it et à chaque fois le processeur et la carte graphique ne passe pas.
Pour la carte graphique ok mais le processeur, il preconise un i7-6700k qui est je pense à peine plus puissant ;

Faut-il vraiment changer ce pc ou juste une mise a jour de la conf avec une carte 2070 super suffirait ?
Je ne vous cache pas que la carte mere ne me plait pas non plus, si comme moi vous pensez qu'un changement de cette carte serait bénéfique, je suis preneur de vos propositions.

Le recyclage de ce pc me permettrait de gagner un peu d'argent dans la config du 2e pc , sinon il partira à la vente, je pense 500€.

Je vous remercie pour votre expertise ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Conseil evolution PC ou achat PC

Message non lu par SquawK »

Pour le premier PC c'est de bons choix dans l'ensemble.

Pour le 2ème PC, l'outil Can You run it n'est pas génial car il se base probablement sur les générations alors qu'un i7 4790 est encore suffisant pour faire tourner la plupart des jeux.

La GTX 970 sera l'élément limitant dans la majorité des jeux, je pense que tu peux uniquement changer la carte graphique et voir ce que ça donne.
Répondre