nouveau pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Necroz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2020, 21:18

nouveau pc

Message non lu par Necroz »

bonjour je voudrais savoir si cette config est adaptée pour jouer à des jeux en bonne qualité
merci

1 x AMD Ryzen 5 3600X
1 x Enermax Liqmax III 120
1 x Asus TUF B450-PLUS GAMING
1 x G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
1 x MSI GeForce RTX 2060 Ventus XS OC
1 x Kingston A400 - 240 Go
1 x Seagate BarraCuda - 1 To - 64 Mo
1 x Antec NX210
1 x Corsair CV550 - 550W
1 x Be Quiet Pure Wings 2 PWM 120 mm
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: nouveau pc

Message non lu par SquawK »

C'est une config tout à fait correcte milieu de gamme pour faire tourner des jeux récents en full HD ou en 2K.

Après tout est question de prix et personnellement je ferais quelques petits changements pour optimiser tout ça :

Dans la plupart des magasins le Ryzen 5 3600 est bien moins cher que le 3600x donc je le préfère car la différence de performances entre les deux n'est pas énorme et dans les jeux le processeur n'a pas autant d'importance qu'on le croit.

Inversement la RTX 2060 est très bien mais on trouve souvent la RTX 2060 Super pas énormément plus chère alors qu'elle est assez significativement plus puissante (+15% environ), elle est pas loin d'une RTX 2070 standard. Après tout est question de prix, de budget etc, la RTX 2060 est déjà très bien pour les jeux actuels et elles disposent des technos récentes de Nvidia comme le DLSS et le ray tracing (contrairement aux GTX 1660 par exemple).

Je trouve qu'un SSD de 240 Go c'est trop petit car Windows prend 30-40 Go et pas mal de jeux récents occupe parfois 40, 50 Go voir plus (Flight Simulator occupe 150 Go sur le SSD...)
Je prendrais au moins 500 Go voir plus. Un Crucial MX500 ou Bx500 par exemple voir un SSD M.2 car ta carte mère est compatible et les prix ont baissé.
Si c'est une config de jeux et que tu n'as pas bcp de fichiers à stocker (vidéos, photos...), tu pourrais carrément faire une config full SSD avec un SSD de 1 To par exemple. Le surcoût n'est si pas énorme.

Le watercooling n'est pas forcément obligatoire.
Répondre