Upgrade carte graphique et compatibilité

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Archaoss
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2020, 14:49

Upgrade carte graphique et compatibilité

Message non lu par Archaoss »

Bonjour,

J'ai acheté avec enthousiasme Death Stranding, qui m'annonce d'emblée qu'il ne se lancera pas car ma carte graphique n'est pas DX12. Je venais de terminer Horizon Zero Dawn en qualité custom low/medium sans problème, je pensais que Death Stranding passerait... mais non.
Je comptais mettre à jour ma config depuis longtemps, mais le moment s'impose pour la rentrée, surtout que je compte bien me faire le prochain Assassin's Creed Valhalla. En plus du jeux vidéo il m'arrive de faire du rendu vidéo sous After Effects, mais ce n'est pas vraiment un facteur prioritaire.

Voici ma config :
Image
Image

Alimentation je ne suis pas certain, je démonterai le machin vous avez besoin de plus d'info. Je crois qu'elle n'est pas modulaire, mais qu'elle tourne à 500 W.

Je compte changer si possible uniquement la carte graphique. Mais si le CPU ne suit pas, alors éventuellement le CPU avec (mais je suis pas riche non plus). Pour le budget, évidemment raisonnable, autour de 300–400 € maximum, sinon autant se refaire un PC avec des pièces d'occasion.
Je ne compte pas faire d'overclocking. Je n'ai pas de problème de refroidissement avec cette config. Dernier point, ma GTX 660 n'a pas énormément de marge dans le boîtier, mais j'en ai un autre que je peux tester si besoin ou en acheter un.

En gros, pour être tranquille, je penchais pour une NVIDIA GeForce RTX 2060 SUPER, mais j'ai des doutes avec les compatibilités et sa demande en puissance.

Merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade carte graphique et compatibilité

Message non lu par SquawK »

La RTX 2060 Super est un très bon choix. Après si ton budget est limité, la RTX 2060 est déjà très bien ou même la GTX 1660 Super / 1660 Ti ça serait déjà un très bon upgrade.

Ton processeur est ancien mais il sera à la hauteur, il bridera peut être un peu la carte graphique dans certains jeux et certaines situation mais rien de très grave. Certains jeux ont plus besoin d'un gros CPU que d'autre (exemple Flight simulator qui est assez exigeant sur le CPU).
Niveau perfs, ça sera la jour et la nuit en tout cas, la RTX 2060 doit être au moins 4 fois plus performante que ta vénérable GTX 660.

Ton alim de 500 watts est suffisante si c'est une marque de qualité. la RTX 2060 est très performante mais ne consomme pas énormément. La carte n'est pas très longue non plus, autour de 25 cm en fonction des modèles c'est du même ordre que la GTX 660.

Tu as déjà 16 Go c'est un gros plus. Tu pourras changer ton processeur plus tard, pour tes usages sous After Effects, le gain sera conséquent avec un Ryzen ou Core i5/i7 récent (grâce au passage à 6 ou 8 coeurs notamment)
Archaoss
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2020, 14:49

Re: Upgrade carte graphique et compatibilité

Message non lu par Archaoss »

Super, merci pour la réponse rapide. Je vais prendre la SUPER, j'ai un peu de côté pour la rentrée avant une longue période de serrage de ceinture, autant être à l'aise longtemps.
Merci énormément !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade carte graphique et compatibilité

Message non lu par SquawK »

Tiens nous au courant quand tu l'auras, c'est toujours intéressant d'avoir des retours ;)
Archaoss
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2020, 14:49

Re: Upgrade carte graphique et compatibilité

Message non lu par Archaoss »

Après moultes batailles d'adaptateurs pour y mettre mon écran VGA et mon DVI avec les bon adaptateurs, tout marche bien pour l'instant. Je joue à Death Stranding en Ultra, le GPU et à 53°C et le proc n'est pas trop occupé. Très satisfait. La taille en effet était quasi-identique (voire plus petite), et je les câbles étaient fournie pour la prise à 8 pins.
Parfait, merci bien !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade carte graphique et compatibilité

Message non lu par SquawK »

Merci pour ton retour.
Répondre