Compatibilité carte mere/carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ochdion
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2020, 15:08

Compatibilité carte mere/carte graphique

Message non lu par ochdion »

Bonjour,

j'ai acheté en 2015 un pc canard pc assemblé (Duck Nukem XXV) avec une carte mère Gigabyte GA-Z97P-D3. J'aimerai remplacer ma carte graphique actuelle (NVIDIA GeForce GTX 980) par une RTX 3070. Du coup j'aurais deux questions :

1- Est ce que ce sera compatible ?

2- Est ce qu'il me suffira de débrancher mon ancienne carte graphique de la carte mère pour y mettre la nouvelle et puis de rallumer mon pc pour que tout marche ? (je suis novice).

Info complémentaires peut être utiles sur les autres composants:
Processeur Intel Core i7 4790K
Alimentation Seasonic Modèle S12G (650W)
Windows 10
Boîtier Cooler Master Silencio 652
1 SSD 500 Go
2 HDD 3To
Mémoire G.Skill 16Go (2 barrettes)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Compatibilité carte mere/carte graphique

Message non lu par SquawK »

1. Pas de soucis de compatibilité. Ton alimentation est assez puissante.

2. Oui et installer les derniers pilotes Nvidia.

Ton processeur est ancien mais encore assez performant. En fonction des jeux et des réglages, il bridera peut être un peu la carte graphique mais rien de très grave et ça sera un très bon upgrade. Gros point positif tu as 16 Go de ram.
Niveau perfs, on est sur un triplement des performances environ avec la RTX 3070.