Compatibilité composants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
patrickb7592
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2020, 20:04

Compatibilité composants

Message non lu par patrickb7592 »

Bonjour
J'ai un PC de bureau Aspire XC 230DESKTOP-AQPQGOO, processeur AMD A4 7210 APU with AMD Radeon R3 Graphics 1.80GHz 4 coeurs
Mémoire RAM installée 8.00Go
Type de système d'exploitation 64bits processeur X64...
Ayant acheté le dernier Microsoft FS 2020, j'ai cru bon remplacer ma carte graphique NVidia GE Force GT 710 1 Go, par une GT 1030 "2 Go" pour assurer le jeu mais sans vouloir mettre trop puissant par rapport au reste, j'ai aussi doublé la RAM par une autre barrette de 8 Go soit 16Go, le tout me permet de faire tourner le jeu mais de façon saccadée.
Ma question : est-ce que je peux mettre une autre carte graphique plus puissante (4 ou 6 Go) sans poser de problèmes aux autres composants ?
Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Compatibilité composants

Message non lu par SquawK »

Flight Simulator est un jeu très gourmand, au niveau du GPU et du CPU.

La GT 1030 est une carte plus puissante que la GT 710 mais elle reste médiocre... si tu peux la retourner pour prendre une carte plus performante comme une GTX 1650 super minimum (on en trouve à 170 euros) ça serait une bonne chose...

Le jeu tournerait mieux mais pas sur que ça suffise car ton CPU risque de te limiter aussi, idéalement il faudrait grosso modo tout changer dans ton PC... :desole: pour vraiment faire bien tourner ce jeu, il faut compter dans les 700 euros je dirais... (Ryzen 5 3600 + 16 Go de DDR4 + cm + GTX 1660 par exemple et il faudra aussi changer ton alimentation car dans ce genre de PC de marque elles sont en général de mauvaise qualité et calculée au plus juste)
patrickb7592
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2020, 20:04

Re: Compatibilité composants

Message non lu par patrickb7592 »

Bonjour
Bon alors je garde ta réponse bien au chaud, le temps de réfléchir...
Merci aussi pour cette réponse rapide
Répondre