Toute première configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
BayardPrepin
Apprenti geek
Apprenti geek

Toute première configuration

Message non lu par BayardPrepin »

Bonjour/bonsoir, comme le dit le titre c'est ma première configuration pc, tout d'abord elle est fait pour jouer aux jeux vidéos mais aussi pour d'autres trucs. Du coup je voulais savoir si tous les composants de ma config suivantes sont compatibles entres eux, si il manque des composants et quel boitier peux emballer le tout.

La configuration:

-le disque dur: Seagate BarraCuda - 2 To - 256 Mo
-le ssd: Kingston A2000 - 500 Go
-la carte graphique: MSI Radeon RX VEGA 56 Air Boost OC- 8 Go
-le processeur: FX-8350 CPU avec Refroidisseur Wraith AM3 + 125 W 4.0 GHz 16 Mo de mémoire Cache 32 nm Black Edition
-l'alimentation: Enermax MaxPro II 600W
-la ram: Corsair VENGEANCE DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 9 Low Profile
-la carte mère: Asus M5A78L-M LX3

mon budget d'environ 800 euros et si tout est bon il ne me reste plus que 76 euros pour les composants manquants.
merci d'avance pour m'avoir répondus.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Toute première configuration

Message non lu par SquawK »

Elle sort d'ou cette config ?

Le FX-8350 est un très ancien processeur (sorti en 2012 !) qui est très peu performant aujourd'hui, normalement on ne trouve plus ce genre de composants en neuf... la RX Vega 56 est pas forcément mauvaise (tout dépend du prix) mais aussi une carte ancienne. Je sais pas qui t'as proposé ce matos mais je te conseille d'acheter ton PC ailleurs.

Regarde ici pour une base de config avec des composants actuels :
https://www.configspc.com/config-gamers-mini-prix/

https://www.configspc.com/config-gamers/
BayardPrepin
Apprenti geek
Apprenti geek

merci de proposé mais c'est que le processeur et la carte graphique je l'ai est déjà, les composants ont était récupéré neuf sur des brocantes pour 1/5 de leur valeur et la carte mère et la seule que j'ai trouvée qui fait marcher les deux ensemble. Donc c'était surtout pour savoir si tous les composants était compatible, si il n'y a pas risque de surchauffe et quel le boitier qui convient au tout. Mais du coup merci de m'avoir prévenu et je voudrais bien savoir ce qui empêche le processeur d'être bien pour vous et pareil pour la carte graphique.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Je comprends mieux mais si tu as dépensé 800 euros pour tout ça, c'est pas trop une affaire... Le processeur tourne à 4 GHz mais il n'a rien à voir avec les processeurs récents qui ont des architectures différentes et sont beaucoup plus performants.

Normalement pas de soucis de compatibilité, pour le boitier du moment qu'il est assez grand pour la carte graphique et bien ventilé ça ira.
Après tout dépend tes gouts, j'aime bien ce Corsair par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00181718.h ... &data1=for

La carte graphique est équivalente à une GTX 1660 Ti, elle est ok pour faire tourner des jeux récents. Tu seras un peu limité par le processeur mais tu dois pouvoir faire tourner des jeux récents pas trop mal.

Tiens nous au courant.
BayardPrepin
Apprenti geek
Apprenti geek

Je n'ai pas encore acheté tous les composants, juste la carte graphique et le processeur et j'aime bien aussi le boitier que vous me proposez , il est sobre et pas flashy flashy. Merci d'être assez rapide pour répondre, je dis ça car sur un forum on m'as répondu seulement une semaine après avoir demander quelque chose. Mais sinon j'ai trouvé ça à la place du ssd : Seagate FireCuda Mobile - 1 To - 8 Go Nand - 128 Mo, est-ce que se sera compatible avec le reste.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Aucun soucis de compatibilité, pour le système les disques durs hybrides sont vus comme n'importe quel disque dur.

Les disques dur hybride sont moins performants que les SSD mais plus qu'un disque dur classique bien sur. C'est un compromis entre les deux en gros.

Dans les ordis portables ou y'a un seul emplacement c'est une bonne solution souvent. Dans un PC fixe j'aurais tendance à préférer la solution SSD + disque dur surtout maintenant que le prix des SSD a pas mal baissé. 0n trouve des SSD de 250 Go à moins de 30€.

Après tout dépend du prix. Je conseille pas trop l'occasion pour les disques durs qui sont assez fragiles de manière générale.
Répondre