Aide et avis pour config 800-900 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
BleuDuque
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide et avis pour config 800-900 euros

Message non lu par BleuDuque »

Bonjour, je viens vers vous car j'ai pour projet de me monter un pc "gamer" (avec l'aide d'un amis plus connaisseur car je suis moi-même novice ).

J'ai un budget de 800-900 € max, et j'aimerais que ce pc puisse être évolutif afin de pouvoir le garder le plus longtemps possible !

Je fais de la MAO, je ne joue pas particulièrement à de gros jeux "AAA" plutôt des indés, mais j'apprécierais de faire tourner des jeux récents même en basse qualité si l'envie m'en chante ;)

J'ai déjà un écran lcd 1080p, et je compte m'en acheter un nouveau 1080p led pas trop cher pour faire un double screen (ce dernier ne rentre pas dans le budget config)

J'ai fais un premier choix de composants qui sont dans mes prix
J'aimerais avoir votre avis, merci d'avance !

https://www.topachat.com/pages/configom ... jl8=#ae198

Proc: AMD YD260XBCAFBOX Processeur RYZEN5 2600x Socket AM4 4.25Ghz+19MB

Carte mère: Gigabyte GA-B450M-DS3H Carte mère AMD Socket AM4

Carte graphique :
SAPPHIRE Pulse Radeon RX 5600 XT 6G

Ram: Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir

Alim : Seasonic S12III 80 Plus Bronze Alimentation - 650 Watt

HDD : Seagate BarraCuda 1 To, Disque dur interne HDD – 3,5 pouces SATA 6 Gbit/s 7 200 tr/min, 64 Mo de mémoire cache

Boitier :MSI BT MAG Forge 100M*6414
(boîtier qui contient déjà 3 ventilateur avec filtres)

SSD:
Kingston KC2500 NVMe PCIe SSD -SKC2500M8/250G M.2 2280

Si vous avez de meilleures propositions n'hésitez pas ! Et je voudrais aussi savoir si j'ai besoin de rajouter des composants pour avoir option WiFi Bluetooth?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Aide et avis pour config 800-900 euros

Message non lu par SquawK »

Ton lien ne marche pas car il faut faire utiliser la fonction "partager le panier"

Mais tu as mis les composants donc pas de soucis. ça me semble pas mal par rapport à ton budget.

Le Ryzen 2600 est ancien mais son rapport perfs/prix est bon. Le 3600 coute 50 euros de plus pour 10% de perfs supplémentaires.

En carte graphique, je préfère la RTX 2060 qui est en général un peu plus chère mais mieux finie / moins bruyante / + ray tracing et dlss.
Après la 5600 XT est aussi très bien et les soucis qu'il y avait lors du lancement sont réglés.

Tu pourrais prendre un SSD plus gros car les jeux le rempliront vite même si c'est pas des jeux AAA. Après ça augmente le budget c'est sur, les ssd 500 Go en M.2 sont autour de 80 euros.

Tu peux économiser un peu sur l'alim, une Corsair CV 550 suffirait par exemple : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Répondre