remboursement license windows ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ricodelsol
Apprenti geek
Apprenti geek

remboursement license windows ?

Message non lu par ricodelsol »

Bonjour,

j'ai entendu dire qu on pouvais se faire rembourser la license windows chez certains constructeurs pour la raison suivante :
quand on achete un portable avec xp, on ne connais pas les conditions d'utilisation de l'os.
c est a l installation qu on a la surprise, au moment ou on nous demande d accepter ou de refuser. si on refuse, on peut se faire rembourser car on n etait pas au courant de ces clauses lors de l achat.

qu'en est-il ?

je cherche un (trans)portable 1er prix pour faire de la bureautique, dc forcement, la license windows compte pour beaucoup dans le prix ...

j'ai vu un portable sans OS sur grosbill (http://www.grosbill.com/lien.php3?id=23 ... slid=23820).
ca semble etre une bonne affaire, mais peut etre trop bonne. ya un gag ? (je suis mefiant).

et on peut commander par VPC sans souci chez eux ?

merci d avance pour la reponse.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Je doute que tu puisses te faire rembourser.... même si t'as déja acheté 15 licences de windows :rolleyes: En tous cas je n'ai jamais entendu ça et c'est même le contraire, si tu demandes à ne pas avoir d'os installé sur la machine on va te facturer ça très cher.... :biggrin:

En réalité il n'y a pratiquement aucun portable vendus sans windows, celui que tu cites est un des rares... sinon pas de soucis pour acheter chez Grobill c'est un site très sérieux :)

Le modéle que tu cites me semble pas mal pour ce que tu cherches, mais si tu mets windows XP je te conseille de rajouter un peu de ram ;)
ricodelsol
Apprenti geek
Apprenti geek

damned

Message non lu par ricodelsol »

ok, merci
fb40
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par fb40 »

Salut,

on trouve de plus en plus de site ou tu peux configurer tes portables comme tu le veux avec ou sans système d'exploitation. Il ne te facture pas le portable plus cher si tu ne leur prend pas d'OS.
Va voir ce site par exemple.
http://www.pcw.fr/index.html?lang=fr&target=d101.html
Répondre