changer ma carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
labrax13
Apprenti geek
Apprenti geek

changer ma carte graphique

Message non lu par labrax13 »

Bonjour a tous

je suis tout nouveau sur votre site et j'aimerai avoir votre avis pour changer ma carte graphique.Je possede un pc medion et voici ma config.
Cpu P4 3.2g HT
carte mere MSI 7046 (specifique medion) intel 915p
carte graphique ati x300se (pas terrible...)pcie
RAM 1024 mo ddr pc 3200
alim fortron 350w
Je souhaiterai changer ma cg contre une asus x1950 pro 256 mo afin de jouer a des jeux recents,qu'en pensez vous ?Pas de problemes de compatibilite ?
De plus l'alim ainsi que la memoire me paraissent faibles .
Tous vos avis me seront d'un grand interet.
Merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui ça changerait tout sur ta config dans les jeux, une X1950 Pro n'a rien à voir avec une X300 en terme de performances.
Surtout que ton processeur est encore à la hauteur et que 1 Go de ram sont suffisants.

Par contre ton alim risque d'être limite, la qualité doit pas etre terrible sur ce genre de PC de marque donc je te conseille de ne pas prendre le risque de faire claquer ton PC et de changer l'alimentation pour une bonne de 450 watts. voir ici : https://www.configspc.com/alimentation.htm
labrax13
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour Squawk
tout d'abord merci pour ta reponse aussi rapide et je vais certainement suivre tes conseils pour l'alim,mais pour ce qui est de la cg que penses tu de la asus eax 1950 pro .Pas de risque d'incompatibilite avec cm ? Ton avis personnel?
Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Non normalement pas de soucis, toutes les cartes PCI-E sont compatibles.

La X1950 Pro est un bon choix, pour la marque, elles sont toutes assez équivalentes (c'est ATI qui produit la puce), faut surtout voir les prix et ce qu'il y a dans la boite (logiciel, cables...). Asus a bonne réputation.
labrax13
Apprenti geek
Apprenti geek

ok
merci pour tes conseils ,je peux me lancer sans craintes maintenant... :)
Répondre