Pour faire simple je compte enfin abandonner la console ! On va essayer de faire simple .
Utilisation : Gaming only
Type de jeu : FPS , multijoueur .. Plus particulièrement Rainbow six Siege et dead by daylight, surment du Counter strike, Valorant, warzone, pubg et enormement de jeu multijoueur non accessible sur console dans ce style .
Fps visé : 120 .. Marre des 60 de ma ps4

J'ai un pc portable avec Windows 8 je crois mais je vais surment devoir acheter Windows 10 en usb si j'ai bien compris vu qu'en plus je ne mettrais surment pas de lecteur cd dvc
Budjet : entre 500 et 800€ sans compter l'écran et le clavier souris .. Evidement si ça vaut réellement le coup on peut réfléchir a 50, 100€ de plus ..
Pour l'écran surment un 144hz a 150,200€ si je trouve .
Malheureusement j'aimerais régler en 4x du coup j'ai peur de devoir acheter chez le même vendeur donc ne pas pouvoir choisir les meilleurs offres du moment mais c'est un details .
J'ai vu cette config proposer par un youtubeur, j'ai vus qu'elle faisait tourner les jeux que je vise plutot bientôt, puis en général les jeux fps multi ne demandent pas enormement il me semble.
Mais je crois que sur cette carte mère il n'y a que 2 emplacements pour les ram . 2 de 8 apparemment c'est suffisant mais si dans le futur je souhaite l'upgrade ne serais je pas embeter ?
Surment moyen d'améliorer la config avec 100, 150€ de plus non ?
Cette ordinateur sera forcément upgrade dans le futur, peut-être pour du stream mais pas encore sur .
Bref il faut que ce soit pratique pour une éventuelle futur upgrade .
J'ai regarder quelque videos sur le sujet .. Apparemment il y a pénurie sur certains composants.. Et malheureusement s'il y a pas écrit amd, intel ou corsair sur les composants je vais être craintif .. Psychologique ..
Puis la question du timing se pose, il y a surment des bons moments dans l'année pour faire des affaires malgrés que j'avoue être pressé !

Bref je m'étale, je vais pousser mes recherches mais si vous avez des conseils sur les choix de certains composants ou certains composants qui me serait utile pour l'utilisation décrite.
Pas facile étant novice sur le sujet ..
Je dois aussi acheter un bureau et une chaise ..

Merci d'avance pour vos réponses

Désolé pour le pavé