Conseils configuration PC pour 3D
-
- Apprenti geek
Conseils configuration PC pour 3D
Bonjour à toutes et à tous,
je voudrai investir dans l'achat d'un nouvel ordinateur pour le boulot. Je travaille dans le domaine de la 3D (image et animation très réaliste avec 3ds Max & V-Ray ) et dans le graphisme (photoshop, after effects, ...).
Voici la config que j'ai faite pour l'instant mais j'ai plusieurs questions avant de me lancer !
- Les éléments sont-ils compatibles entre eux ?
- J'aurai besoin d'une connexion internet. La carte mère sélectionné n'ayant pas la WIFI intégrée j'ai ajouté un composant pour avoir la WIFI. Est-il correct ?
- La config en générale est-elle correct pour mes besoins ?
- AMD Ryzen 9 3950X, Processeur
- Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL16, Mémoire
- Samsung 870 QVO, 1 To, SSD
- AZZA Storm 6000B unité centrale Full-Tower Noir, Châssis grand tour
- Corsair ML120 Boitier PC Ventilateur 12 cm Noir, Ventilateur de boîtier
- be quiet! Straight Power 11 650W, Alimentation PC
- PNY VCQRTX4000-PB carte graphique NVIDIA Quadro RTX 4000 8 Go GDDR6
-ASRock X570 PRO4, Carte mère
- ASUS ROG STRIX LC 360 RGB, Refroidissement par eau
- Inter-Tech DMG-35 Interne WLAN / Bluetooth 3000 Mbit/s, Adaptateur WLAN
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
je voudrai investir dans l'achat d'un nouvel ordinateur pour le boulot. Je travaille dans le domaine de la 3D (image et animation très réaliste avec 3ds Max & V-Ray ) et dans le graphisme (photoshop, after effects, ...).
Voici la config que j'ai faite pour l'instant mais j'ai plusieurs questions avant de me lancer !
- J'aurai besoin d'une connexion internet. La carte mère sélectionné n'ayant pas la WIFI intégrée j'ai ajouté un composant pour avoir la WIFI. Est-il correct ?
- AMD Ryzen 9 3950X, Processeur
- Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL16, Mémoire
- Samsung 870 QVO, 1 To, SSD
- AZZA Storm 6000B unité centrale Full-Tower Noir, Châssis grand tour
- Corsair ML120 Boitier PC Ventilateur 12 cm Noir, Ventilateur de boîtier
- be quiet! Straight Power 11 650W, Alimentation PC
- PNY VCQRTX4000-PB carte graphique NVIDIA Quadro RTX 4000 8 Go GDDR6
-ASRock X570 PRO4, Carte mère
- ASUS ROG STRIX LC 360 RGB, Refroidissement par eau
- Inter-Tech DMG-35 Interne WLAN / Bluetooth 3000 Mbit/s, Adaptateur WLAN
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Re: Conseils configuration PC pour 3D
Bat-Brousta a écrit : 11 mars 2021, 16:45
Oui
Elle est compatible. Il y a un slot permettant d'installer un module wifi sous format M.2 sur cette carte mère mais pas d'antennes donc je ne vois pas l’intérêt ce qui est dommage
Oui, composants principaux bien choisis vu les besoins (carte graphique pro, cpu et quantité de mémoire).
Est ce que le coté tour vitré avec led + le kit water aio asus water avec led est un critère important?
je penses qu il y a possibilité d'optimiser les choix, comme par exemple passer à de la ram à 3000 mhz minimum .
tu souhaites commander sur quel vpc?